Le sprint de Tom Auber sur la GlaGla Race 2018

Tom auber sprinte sur la GlaGla Race

Tom Auber au finish

Le normand de Fanatic, Tom Auber, a remporté le samedi 20 janvier dernier la première grosse course de la saison, la GlaGla Race. Tom Auber, en grande forme, s’adjuge la victoire au sprint final après 15 km de course. La GlaGla Race 2018 a réuni (pros et amateurs confondus) près de 500 participants. Un belle réussite pour cette course de janvier sur le lac d’Annecy.

L’australien Travis Grant, favori de la course, n’a pu faire « que » 4e. Il n’a pas pu accrocher le wagon de Tom Auber et Leo Nika, l’italien de Starboard. Si les coureurs saluent l’organisation, nombreux parmi les meilleurs relèvent une absence de bateau ouvreur pour trouver la bonne trajectoire pour virer les différentes bouées du parcours. Ils furent nombreux dans les 15 premiers à se tromper de parcours (incidence sur les classements). En outre, la gène des vagues des bateaux suiveurs en a agacé plus d’un. Leo Nika l’explique avec sportivité, d’autres furent moins pondérés. Martino Rogai, ancien vainqueur de la longue distance, termine 3e.

Chez les filles, la championne de France 2018 en beach race, Mélanie Lafenêtre remporte l’épreuve. De nombreuses féminines ont bravé le froid ambiant pour être de la course, notamment chez les amateurs (parcours plus court).

Les infrastructures sur le site de la course ont amélioré le confort des participants avec notamment un chapiteau pour s’abriter du vent. Ce dernier s’est renforcé juste après la longue distance, contraignant l’organisation à annuler la beach race. Cela fait aussi partie du charme de la GlaGla Race. Le calendrier 2018 de l’Alpine Lakes Tour n’a pas encore été officialisé. Il faudra donc patienter encore un peu pour connaître la prochaine étape du tour alpin.

Une itw de Tom Auber est à lire dans le dernier Get Up actuellement en kiosque.

Les classements

A propos Franck.d 1522 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.