Sciez et Genève au programme de l’Alpine Lakes Tour

Alpine Lakes Tour

Avec 4 étapes en 15 jours et l’Alpine SUP Camp, pour tous les passionnés de stand up paddle et de grands espaces, c’est une période exceptionnelle pour l’alpine Lakes Tour !

Elle a commencé sur le lac de Roselend, bijou émeraude au coeur de la Savoie, par un SUP Camp XXL avec bivouac en pleine nature et sous la houlette du professeur Terrien! Éric en a ensuite profité pour remporter la longue distance et la technical race de Roselend ainsi que la SUPer LAP Race de Tignes ! Il a pu également tester l’épreuve des GladiaSUP (parcours d’obstacle à franchir en stand up paddle).

Ce week-end, après les sommets de Savoie, l’Alpine Lakes Tour rejoint les rives du lac Léman avec 2 étapes en un week-end : à Sciez tout d’abord sur la rive française du lac avec une course longue distance qui emmènera les concurrents jusqu’au village pittoresque médiéval d’Yvoire, une course de 5km,  une course pour les enfants, des tests, une technical race et les GladiaSUP pour le plaisirs des petits comme des grands enfants!

Le lendemain, dimanche 2 août, rendez-vous au Tropical Corner à Genève, 2ème étape suisse de l’Alpine Lakes Tour avec un format de course technique et ludique : la SUPer LAP Race.

Inscriptions : http://tinyurl.com/p8djzyd

Programme de l’Alpine Lakes Tour à Sciez et Genève

Samedi 1er août  : Sciez

8h30 : Accueil et retrait des dossards sur la plage de Sciez

10h : Départ courte ( 5 km) et longue distance (13 km)

13h : GladiaSUP

14h : Course des enfants

14h-16h : Test gamme Red Paddle 2015 et autres marques présentes

15h30 : Technical Race

17h00 : Remise des prix

18h00 : Concert des Red Circus (video ci-dessous)

Dimanche 2 août : Genève

10h30 : accueil et confirmation des inscriptions (Au Tropical Corner)

11h : Briefing

11h30 : Départ Super LAP Race (1ère manche, 2,5 km)

12h30 : Déjeuner au Tropical Corner

13h : Course enfants / parents

14h : Super LAP Race (2ème manche, 2,5 km)

15h : Podium et remise des prix

Principe des points pour le classement de l’Alpine Lakes Tour et catégories

La course donne des points pour le classement général de l’Alpine Lakes Tour. Le principe : des points pour la distance (1 par km), des points en fonction du classement (1 pour le dernier, 2 pour l’avant dernier, etc). Les points sont attribués par rapport au classement scratch.

Il y a un classement général au scratch et un classement par catégories : Hommes, Femmes, Junior (-18 ans), hommes SUP gonflable, femmes SUP gonflable, un classement 14’

Contact presse

Benoit Mouren (widiwici) tel : 06 85 85 6006 / mail : info@alpinelakestour.com

Plus d’infos : www.alpinelakestour.com

 

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.