Outdoormix Festival : appel aux dons pour sauver le festival des Hautes Alpes

Outdoormix Festival

L’Outdoormix Festival en déficit

60 000 euros. C’est le montant du déficit de l’édition 2017 de l’Outdoormix Festival. La faute à la météo qui a occasionné un concert annulé le samedi lors de l’édition 2017. La faute aussi à Macron et ses petits copains qui fanfaronnaient le même jour à l’occasion de la grande « messe » présidentielle. La faute enfin aux mesures de sécurité de plus en plus lourdes pour les organisateurs d’évènements publics. Au final, c’est 60 000 euros qui manquent dans les caisses.

Les premiers touchés sont les prestataires de matériels, les entreprises de sécurité et les artistes. D’aucun avancent que le festival avait pris une nouvelle dimension sur le site au bord du lac d’Embrun et que le coût n’a pas été correctement évalué. Il n’empêche qu’à l’heure où les institutions publiques coupent les subventions publiques, l’édition 2018 du festival est remise en cause.

Pour continuer de porter ce superbe évènement (qui proposait une belle épreuve de stand up paddle en rivière et une étape de l’Alpine Lakes Tour), une campagne de récolte de dons participative a été lancée sur le site Helloasso. Le budget du festival est d’un peu plus de 430 000 euros. Il est une belle vitrine des sports de glisse et des Hautes Alpes. C’est aussi un beau tremplin pour de nombreux artistes plus ou moins connus. Il serait dommage qu’un tel évènement disparaisse.

Photo : Richard Bord / Outdoormix Festival

Faire un don.

A propos Franck.d 1518 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.