Olivia Piana entre dans le team 425 pro

Olivia Piana chez 425 pro

Une recrue de choix pour 425 pro

La rideuse française Olivia Piana intègre le team 425 pro, la marque tahitienne. En 2017, Olivia Piana utilisait des boards Starboard. C’est donc avec de nouveaux jouets que la sudiste de La Ciotat s’alignera sur les courses nationales et internationales. Les raisons de son transfert sont multiples. On sait Olivia sensible à l’environnement positif proposé par son team. Avec Didier Leneil comme distributeur français, la synergie sera bonne. Olivia aura aussi la possibilité de développer des planches de races pour les petits gabarits (dont les féminines), un plus qui a certainement compté dans sa décision.

Négligence de Starboard ?

Enfin, le markéting de Starboard est très axé sur son team de Maui. Pour exister au sein du team international, et surtout financièrement, il faut du temps pour déloger les stars Baxter and co… Le problème avait été soulevé par Titouan Puyo avant son arrivée chez NSP. Est-ce néanmoins un bon calcul pour la marque au Tiki de laisser filer certains riders de renom ? On peut en douter. Si la stratégie peut payer à l’international, elle impacte le marché national. Le marché français reste conséquent, et négliger certains riders nationaux se ressent aussi sur les ventes. Starboard est certainement en recul en France (produits techniques mais qui restent chers, politique commerciale vis à vis des shops qui ne fonctionne plus, ventes de planches coureurs qui concurrence le réseau local). Cela ouvre de l’espace pour d’autres marques avec une bonne image, telles NSP ou 425 pro. Et en terme d’image, Olivia Piana est une bonne recrue. Il reste sur le plan national Amandine Chazot dans le team Starboard. Deux athlètes, deux marques différentes, une belle opposition sportive en perspective pour 2018.

Voir les autres riders de la marque.

A propos Franck.d 1522 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.