Finale de l’Alpine Lakes Tour 2017 entre Chanaz et Conjux

Alpine Lakes Tour chanaz Conjux

Un parcours de Chanaz et Conjux

À un peu plus d’une semaine de la dernière étape de l’Alpine Lakes Tour 2017, déjà près de 100 inscrits ! Cette étape finale de l’Alpine Lakes Tour se déroulera le dimanche 8 octobre sur le pittoresque canal de Savières et sur le lac du Bourget au départ du très joli village de Chanaz vers Conjux. Elle permettra de départager les leaders au classement général !

Le programme de l’Alpine Lakes Tour de Savières

Au programme de cette dernière étape : une longue distance réservée aux concurrents expérimentés (12 km) et une courte distance dans le sens du courant (6 km) ouverte à tous les niveaux le matin.

Après le repas, épreuves de Kids Race et Red Paddle Dragon Race (gratuite) seront lancées. a l’issue de cette journée de course, se déroulera la remise des prix.

• 8 h 00 retrait des dossards / inscriptions sur place
• 8 h 30 briefing courte distance
• 9 h 50 Briefing longue distance
• 10 heures départ longue distance
• 10 h 20 (environ) départ courte distance (de Conjux)
• 11 h 00 (environ) arrivée des 1ers concurrents
• 12 h 30 repas
• 13 h 30 Kids Race
• 14 h 30 Dragon Race sur le canal de Savières !
• 16 h 30 Remise des prix de l’étape et de l’Alpine Lakes Tour 2 017

 

Merci aux partenaires de l’Alpine Lakes Tour : Red Paddle Co, partenaire sportif principal, Rubbish, Mood, F-One, Manera, Supskin, Le Nautic, Get Up et la commune de Chanaz, partenaire local sur cette étape.

La longue distance (12 km) : un aller/retour sur le canal de Savières du vieux Rhône au lac du Bourget

La longue distance (12 km) partira du village Chanaz, à l’extrémité du canal de Savières (du côté du Rhône) en direction du lac du Bourget (avec un demi-tour à Conjux).
Les concurrents auront donc à parcourir l’intégralité du canal de Savières avec en plus 3 km à faire sur le lac du Bourget entre l’embouchure du Canal et le village de Conjux.

La Courte Distance (6 km) : descente du canal de Savières jusqu’à Chanaz

Les concurrents de la courte distance partiront en même temps que ceux de la longue distance. Ils descendront tout le canal jusqu’à Chanaz, point d’arrivée, dans le sens du courant !

Un système de navettes par minibus sera mis en place par la commune de Chanaz avant la course pour emmener les concurrents de la courte distance au point de départ, après avoir déposé leur véhicule à l’arrivée.

Cette course est accessible à des débutants ou quasi débutants avec possibilité de louer des stand up paddle stables (en réservant avant la course).

L’après-midi : course des enfants et de Dragon (gratuites)

Les courses de l’après-midi sont gratuites et le matériel est fourni (inscriptions sur place).
De nombreux lots et la remise des prix du classement général 2 017

De nombreux lots seront offerts par nos partenaires : Red Paddle, Rubbish, Mood, Supskin, F-one, Manera, la commune de Chanaz. Il y aura notamment à gagner par tirage au sort une combinaison Supskin (valeur 500 €) et un séjour d’un week-end aux îlots de Chanaz (valeur 150 €) En tout près de 3 000 euros de lots seront offerts aux participants.
Principe des points pour le classement de l’Alpine Lakes Tour et catégories

La course donne des points pour le classement général de l’Alpine Lakes Tour.

Le principe : des points pour la distance (1 par km), des points en fonction du classement (1 pour le dernier, 2 pour l’avant dernier, etc.). Les points sont attribués par rapport au classement scratch.

Il y a un classement général au scratch et un classement par catégories : Hommes 12’6 et 14’Femmes, Junior (-18 ans), hommes SUP gonflable, femmes SUP gonflable.

Rappel des lauréats de l’Alpine Lakes Tour 2 016

Un brésilien et une Autrichienne finissent premiers toutes catégories confondues au terme de 10 étapes de l’Alpine Lakes Tour !

Hommes 14’: Leandro Cruz (Brésil) 518 points
Femmes 14’ : Sigrid Baumgartner (Autriche) 291 points
Hommes 12’6 rigide : Wolfgang Guetg (Suisse) 419 points
Femmes 12’6 : Sandrine Genet (France) : 174 points
Hommes 12’6 gonflables : Jeremy Laugerat (France) 324 points
Juniors : Ugo Clay : 185 points

Plus d’informations

http://alpinelakestour.com

 

 

A propos Franck.d 1518 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.