Dimitri Georges fait de tour de l’île de Ré

Dimitri Georges

Dimitri Georges en solo

Dimitri Georges annonce avoir réalisé le tour de l’île de Ré en solo et sans assistance en 7 heures et 49 minutes sur un parcours optimisé de 59,8 kms.

On connaissait les qualités de glisseurs en downwind de Dimitri Georges. Le jeune stand up paddler qui a remporté par deux fois Ze Race, la course downwind en Guadeloupe dont l’édition 2014 très rapide, s’attaque désormais aux longues distances. Par voix de communiqué, il annonce avoir fait le tour de l’île de Ré sur un parcours d’un peu moins de 60 kilomètres. Il aura fallu un peu moins de 8 heures pour en finir avec cette boucle en se jouant des courants et des vents. Grâce à une météo favorable, il a optimisé son parcours.

« Ce parcours ne ressemble à aucune course » explique Dimitri. « Les conditions autour de l’île sont changeantes et il faut connaitre parfaitement les vents, les coefficients de marée, les courants et l’état de la mer. Certains passages, comme notamment au nord de l’île peuvent s’avérer dangereux ». Une belle performance une semaine après avoir été 3ème du Fort Boyard Challenge. Dimitri Georges est en forme, il faudra compter avec lui sur cette fin de saison 2017, notamment sur les France 14′ à Crozon. David Gandon était le premier à avoir annoncé un temps pour réaliser le tour de l’île (sur un parcours un peu plus long).

photo Lesley Williamson

A propos Franck.d 1518 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.