Morbihan Paddle Trophy : ouverture des inscriptions le 16 janvier

calendrier 2016
Morbihan Paddle Trophy 2015

Les inscriptions pour la troisième édition du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France commenceront le samedi 16 janvier à 9 heures.

A vos agendas ! Si vous souhaitez participer au Morbihan Paddle Trophy Ouest-France, réservez votre matinée du samedi 16 janvier et faites une croix sur votre grasse matinée. Il faudra vous rendre sur le site de l’épreuve www.morbihanpaddletrophy.fr pour vous inscrire dans les temps et faire partie des 350 participants. Pour plus d’infos, voilà le communiqué ci dessous :

Ouverture des inscriptions sur le Morbihan Paddle Trophy Ouest-France samedi 16 janvier 2016 à 9 heures.

Les inscriptions sur la troisième édition du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France seront ouvertes ce samedi 16 janvier à 9 heures sur le site internet de l’épreuve Morbihanpaddletrophy.fr  et seront refermées quand le nombre de 350 concurrents sera atteint. En 2015, 280 concurrents avaient pris part à l’épreuve, contre 200 la première année, soit une augmentation de 40% du nombre des participants.
La réputation de l’épreuve et l’augmentation du nombre de pratiquants devrait attirer toujours davantage d’amateurs.

Cette troisième édition du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France se déroulera les samedi 11 et dimanche 12 juin. Le samedi une grande marche sur l’eau hors course quittera Conleau à midi pour rentrer dans le port de Vannes après un parcours festif de quatre kilomètres derrière une barge musicale.
Le samedi après-midi, de 15 heures à 19 heures sera consacré à des « runs » très spectaculaires dans le port de Vannes, des sprints courts et vifs dans lesquels s’affronteront les champions comme les amateurs.

Le départ pour la course longue distance de la catégorie « Elites » sera donné le dimanche 12 juin à 11 heures du Port du Crouesty, face à l’esplanade la capitainerie qui est l’objet d’une magnifique rénovation. Pendant 600 mètres, le spectacle sera ébouriffant, vu des deux rives du port et de son chenal. Les « Elites » rentreront ensuite dans le Golfe du Morbihan pour terminer leur course au fond du port de Vannes au terme de 25 kilomètres.

Au passage des « Elites » devant le site nautique de  Baden Toulindac, vers midi, sera donné le départ de la catégorie « Raiders » qui rejoindront Vannes en 12 kilomètres.  Enfin, les « Jeunes » de moins de 15 ans prendront leur départ d’Arradon au passage de la tête de la course vers 12 heures 20.

Les premiers concurrents atteindront le port de Vannes vers 13 heures à la moyenne de 13 km/h . L’arrivée dans le Port de Vannes attire entre le pont de Kerino et la place Gambetta, des milliers de spectateurs qui, à quelques mètres des sportifs dans leur ultime effort, leur apportent des encouragements qu’ils apprécient infiniment. Les champions internationaux qui ont participé aux deux premières éditions du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France affirment que nulle part au monde ils n’ont connu une telle ambiance populaire.

Tarif des inscriptions:

Elites 30 euros

Raiders 25 euros

Jeunes 20 euros
www.morbihanpaddletrophy.fr

A propos Franck.d 1520 Articles

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l’actualité du stand up paddle sur Get Up, l’actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.