GlaGla Race : opération cryogénie ce 21 janvier

GlaGla Race 2017

Ne vous faites pas d’illusion : ce samedi, sur le départ de la 4ème GlaGla Race, vous risquez, et pardonnez nous l’expression pour le moins familière, de vous peler le cul dans vos combinaisons fluo ! Rassurez vous, vous ne serrez pas seul(e)s. 310 participants vireront au bleu pâle comme vous !

Si lors des précédentes éditions, la GlaGla Race s’apparantait à une sympathique course au nom anecdotique pour buzzer sur le net, vous risquez de vous souvenir longtemps de l’édition 2017. Enfin surtout vos doigts. Car au mieux, le thermomètre flirtera avec le zéro degrés.  Vous risquez donc de devoir trouver un subterfuge pour faire remonter la température corporelle dans votre wetsuit. Ne prenez pas cet air circonspect, il n’y aura pas plusieurs options…

Côtés nouveautés, un prize money de 3500€ réparti à parité entre les hommes et les femmes et avec une récompense pour le et la meilleure en gonflable, ainsi que le meilleur club.

Il y aura également pour la 1ère fois une course (gratuite) sur Red Paddle Dragon avec 6 planches mis à disposition par Red Paddle et le NCY SUP. Les inscriptions pour cette course se feront via la page Facebook de l’Alpine Lakes Tour (https://www.facebook.com/StandUpPaddleAlpineLakeTour/)

Pour la première fois, un beau chapiteau de cirque sera installé pour pouvoir se changer au chaud, déjeuner sans les moufles et se retrouver le soir pour un repas et une soirée avec un très célèbre DJ des montagnes de Haute-Savoie.

Pour les spectateurs, l’hôtel restaurant le Clos Marcel / comptoir du lac accueillera les spectateurs de 10h30 à 11h30 avec vin chaud et viennoiserie. Leur ponton se situe au niveau de la première bouée, où passent tous les concurrents (petite et longue distance).

Qui dit températures glaciales dit matériel et préparation adaptés. Un échauffement sera proposé à 9h45 par Yann Redouin pompier d’Annecy, membre du Annecy Stand Up Paddle Club et préparateur physique.
 
Combinaison et gilet de sauvetage sont obligatoires ainsi qu’une poche à eau, une couverture de survie et du sucre ou barre énergétique. Le matériel combinaison, gilet, gants et chaussons peut être loué, sur réservation (mail info@alpinelakestour.com)

Sur la course, le bateau ouvreur permettra aux participants d’éviter les nombreux icebergs à la dérive. En cas de besoin, le Samu 73 et 74 pourra faire une transfusion de vin chaud aux inscrits transits de froid

Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 20 janvier à 12h sur la page
http://www.standuppaddlelaketour.com/glagla-race-winter-sup-race/inscription-glagla-race-2017/

Pour être tenu au courant des dernières informations et éventuelles modifications de programme suivez les dernières news sur le fil twitter : https://twitter.com/AlpineLakesTour

Le programme de la GlaGla Race

Vendredi 20 janvier 2017

18h / 21h Accueil / retrait des dossards à la Savoyarde (plage de Talloires)
Samedi 21 janvier 2017

7h30 / 9h30 : accueil des participants et retrait des dossards
9h45 : échauffement
9h46 : vin chaud
10h30 : départ courses 5 et 13 km
10h31 : vin chaud
10h30/11h30 : pour les spectateurs : vin chaud et viennoiseries au Clos Marcel.
12h30 / 13h30 : déjeuner avec le Food Truck La Chill Zone (à réserver de préférence) et vin chaud
13h : World Dragon Series : course à 4 (sur Red Paddle Dragon prêtée, gratuit)
14h30 : Technical Race
14h31 : vin chaud
16h00 : Yoga pour se relaxer ( vraiment à confirmer, on est quand même pas le 1er avril)
16h01 : vin chaud
16h30 : Remise des prix
16h31 : vin chaud
20h00: Apéro, repas et soirée (informations à venir)
20h01 : vin chaud
Dimanche 22 janvier 2017

A propos Franck.d 1501 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.