Morbihan Paddle Trophy : avant goût en vidéo

Morbihan Paddle Trophy Ouest France
Morbihan Paddle Trophy Ouest France

Dans moins d’un mois, se déroulera la troisième édition du Morbihan Paddle Trophy. Petit résumé de ce qui attend les participants en vidéo.

Communiqué de presse : Pour sa troisième édition, qui se déroulera les 11 et 12 juin prochains, le Morbihan Padde Trophy Ouest-France bat une nouvelle fois son record d’inscriptions atteignant les 350 concurrents dont 100 dans la catégorie Elite qui partira du Port du Crouesty le dimanche 12 à 11 heures pour un parcours de 23 kms. Près de 240 compétiteurs plus modestes, les « Raiders » quitteront Baden Toulindac à midi pour 12 kms, puis les jeunes s’élanceront d’Arradon pour 7 kms. Les concurrents sont attendus au fond du port de Vannes avant 13 heures dans une arrivée qui a été très spectaculaire en 2014 et 2015 et suivie par des milliers de spectateurs.

Mais le spectacle sera également très fort la veille samedi, car les organisateurs innovent cette année en proposant une « Grande Marche sur l’eau » pour tous. Elle partira de la plage de Conleau vers 11 heures 30 pour effectuer en mode « balade » 3 kms jusqu’au fond du Port de Vannes. Le but est de réunir dans une belle promenade les concurrents déjà inscrits sur les courses du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France, ceux qui pratiquent le StandUp Paddle sans esprit de compétition et aussi les débutants. Pagayer ensemble est l’un des grands plaisirs du StandUp Paddle. « La Grande Marche sur l’eau » sera une fête.
Chacun rejoindra le point de départ sur la plage de Conleau par ses propres moyens et tous les « paddlers » se réuniront autour de la fanfare qui accompagnera le trajet à bord de l’énorme zodiac de CARDOT MARINE .

Coupe de France
Avant de s’élancer, les participants assisteront au passage des cinquante concurrents  « Coupe de France » partis un peu plus tôt de Baden ou Moustérian, en fonction de la direction du vent. Vers 12h30, tous les participants se retrouveront au fond du port de Vannes invités à un déjeuner étudié pour les sportifs par la société morbihannaise MIX, partenaire de l’événement.
L’après-midi du samedi sera consacrée aux « runs » dans le port de Vannes où les concurrents s’opposent dans des sprints époustouflants. Parallèlement les spectateurs qui le désirent pourront être initiés gratuitement au StandUp Paddle par les meilleurs paddlers du club de LA MOUETTE SINAGOTE et de PADDLE EXPERIENCE.

Des concurrents venus de loin sur le Morbihan Paddle Trophy
Les 350 concurrents qui seront en course dans le Golfe du Morbihan le dimanche 12 juin viennent de toute la France; Meurthe et Moselle, Pyrénées, Antibes ! Mais aussi de Belgique et d’Irlande. Au-delà du Morbihan, les départements les mieux représentés sont la Loire-Atlantique et le Finistère. Mais un très fort contingent de concurrents vient de Normandie, de la Région parisienne et des départements vendéens.
Les hommes sont en majorité, 90% en  « Elites ». Mais les dames représentent 70% des inscrits en « Raiders ». La parité fille-garçons est atteinte chez les moins de 15 ans. Bel exemple!

Renseignements et inscriptions
Association pour le  Sport de Pleine nature : 0297585216

Morbihan Paddle Trophy

A propos Franck.d 1505 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.