Vidéo – SUWS Turtle Bay 2014 : Zane Schweitzer au finish devant Kai Lenny

Encore de belles conditions pour cette ultime étape des SUWS à Oahu. Deux épreuves étaient au programme, une longue distance assez technique avec le gros swell annoncé et le dimanche 12 octobre, les sprints. Si le titre était déjà acquis pour Connor Baxter, il n’en était rien des places d’honneur et Zane Schweitzer brille au finish.

Les gosses vagues rentrant sur le spot mais difficiles à prendre au surf ont rendu la tâche des coureurs encore plus technique. Zane Schweitzer s’impose de quelques centimètres sur Kai Lenny, les deux riders prenant la même vague au surf avant de passer la bouée finale. Mo Freitas, déjà sur le podium de la longue distance, confirme avec une belle troiième place, suivi de Jake Jensen et de Casper Steinfath. Arthur Daniel était le seul français de cette finale, il termine loin des premiers mais dans le top 8.

Dans la finale perdant, Eric Terrien était en tête de la course avec quatre autres concurrents dont Kodi Kerbox. Les deux hommes prennent la même vague au surf avant le sprint final mais Eric chute et laisse la victoire de la petite finale au rider de Naish Kerbox. Paul Jackson arrive troisième.

La finale et la petite finale sont à voir sur le live de la vidéo ci dessous à 2’45 » 00.

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.