BOP 2014 : la vidéo de la victoire de Kai Lenny

La BOP, c’est la course de l’année en beach race. Tous les meilleurs sont présents et avec les conditions rudes de Salt Creek, le spectacle s’annonçait chaud. Retour en vidéo sur les deux finales hommes et femmes et surtout focus sur le choc entre Connor Baxter et Kai Lenny, ce dernier s’imposant malgré une chute au plus mauvais moment.

Hier samedi 4 octobre, Kai Lenny a remporté sa seconde victoire consécutive sur la Battle of the Paddle. Le spot où se déroule cette compétition avait été changé. Exit la jolie plage de Dana Point, c’est désormais à Salt Creek, un spot de surf plus engagé, que se déroulait cette mythique épreuve. Tous les meilleurs mondiaux étaient présents et rentrer dans les 10 relève du pur exploit surtout avec les vague de 4/5 pieds annoncées, l’incertitude de ces conditions et l’enjeu. Le favori de l’épreuve, Kai Lenny conserve son titre au prix d’une lutte acharnée avec notamment le champion du monde 2014 su SUWT Connor Baxter. En regardant la vidéo en annexe (6’40), il semble que le marquage ait été plus que limite avec des trajectoires coupées, de l’intox et des obstructions. Kai Lenny repartira en grand champion pour revenir sur Jake Jensen et le local Danny Ching. Au fininsh et grâce à un superbe surf, Kai s’impose devant Jensen (2) et Ching (3). Chez les filles, Candice Appleby reprend son titre perdu en 2012, devant Lina Augaitis et Annabel Anderson (pénalisée d’une minute pour ne pas voir tourné une bouée dans le bon sens comme Sonni Hönscheid). Notez que des réclamations sont en cours et qu’à l’heure où nous rédigeons ces lignes des modifications pourraient intervenir sur les classements finaux.

Chez les Français, superbes performances d’Eric Terrien et Martin Letourneur, respectivement 8e et 15e. Dans la longue distance qui vient de se terminer, Eric Terrien, Titouan Puyo et Martin Letourneur entre dans le top 10 superbe résultat même si de nombreux favoris n’ont pas couru cette épreuve dont le team Naish faute de planches en 14′.

Les classements sont disponibles sur ce lien.

 

Pour rester dans l’ambiance :

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.