A la une Contests News — 30 September 2014
Belle organisation à la Baule pour le Derby Kite-Paddle 2014. Une longue distance et une épreuve de sprints par poules étaient organisées. Cocorico (normal c’était pas poules… ), le français Gaétan Séné, favori de l’épreuve en l’absence des meilleurs bretons exilés en Californie pour préparer la Battle of the Paddle, s’impose.

Dans les Sprints le samedi, le normand du team Naish Thomas Hebert remporte ses deux poules. Gaétan Séné fait de même. A l’issue de ces deux poules, il y a une quarantaine de finalistes pour la grande finale. Le parcours en M était venté avec un petit 15 nœuds de travers. Thomas Hébert prend la tête avec Jean Letourneur (Bic), Gaétan Séné le rattrape et recolle sur le rider de Naish. Il passe au final Thomas Hébert sur le premier petit bord downwind. Il y avait deux tours avec un petit passage à terre. Thomas réussit à recoller au rider de Starboard. Mais il perd une peu trop de force dans ce passage physique pour relancer. Gaétan maintient alors son avance jusqu’à l’arrivée. Thomas est second, Jean Letourneur est troisième et l’autre normand Greg Vitry (Nah Skwell) est quatrième.

Sur la longue, le parcours est de 11 kilomètres. Au départ, Thomas Hébert prend la tête et gère à merveille le vent de face sur sa nouvelle Naish LE. Rapidement après 10 minutes de course, les coureurs en 12’6 draftent Gaétan Séné qui se met hauteur d’une 14′ intercalée. Greg Vitry prend quelques minutes le relais mais le rythme ralentissant, Gaétan Séné reprend la course à son compte pour chasser la 14′. A l’arrivée de la digue à la bouée de Pornichet, Gaétan Séné rallonge le parcours pour s’abriter du vent, mais au final profite d’un courant et d’un plan d’eau plus lisse. Il double ainsi la 14′ pour virer la bouée du large de ce cette boucle en tête. Il ne la perdra plus et accentue son avance grâce à quelques bumps. Dans la catégorie 12’6, le kayakiste Boris Jinvresse est à la lutte avec Thomas Hébert sur la ligne d’arrivée. C’est le sprint Mesdames et Messieurs ! Victoire du jeune normand de Naish d’un petit coude le jury les déclarera au final exæquo pour la seconde place 12’6.

Nombreux lots pour les participants (plus de 80), Gaétan Séné repart avec une planche Gong 12’6 gonflable offerte en dotation par la marque.

PS : nous avons reçu une demande express, celle de préciser le classement jeunes des moins de 16.

1 : Jean Letourneur

2 : Mathieu Hervoche

3 : Tangy Richard.

Bravo aux jeunes, ils ont bien ramé.

 


Derby Kite and Paddle La Baule 2014 – DAY 1 par Riders-Match

 
Derby Kite and Paddle 2014 DAY 3 – La Baule par Riders-Match

 
Derby Kite and Paddle 2014 DAY 4 – La Baule par Riders-Match

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert