Poenaiki Raioha en finale en Californie sur le SUWT

Poenaiki Raioha en finale en Californie

Poenaiki Raioha, jeune rider de 17 ans à peine, termine 2d de la 4ème étape du SUWT juste derrière Kai Lenny. Ses premières impressions après ce parcours impressionnant sur une vague qui lui a permis d’envoyer de bons moves sur les close out.

Comment s’est passée ta compétition ? Tu te sentais bien sur l’eau ?
Ma compétition s’est bien passée, je me sentais confiant, je ne stressais pas. J’étais bien entraîné et j’étais prêt à tout pour gagner cette étape. J’ai vraiment donné le meilleur sur l’eau dans tous mes heats.

Quelle planche as-tu utilisée ? Pourquoi ?
Pour le premier round j’ai utilisé ma 7’3/25. A partir du troisième round jusqu’à la finale j’ai pris ma 7’2/24 pour être plus à l’aise et faire de bonnes manœuvres.

Quelles étaient les conditions ?
Les conditions étaient bonnes nous avons eu de la chance. Les vagues atteignaient au moins 1m50 en moyenne.

Avais-tu déjà participé à cette épreuve ?  
Oui, l’année précédente j’ai participé à cette étape, mais j’ai été disqualifié au troisième round pour interférence.

Comment as-tu vécu cette finale contre Kai Lenny ?
Je suis déjà content d’avoir été en finale contre Kai Lenny, par manque de chance je n’ai pas pu avoir de vagues au bon moment. Quand il y avait des vagues, Kai Lenny avait la priorité.

Quels sont tes objectifs à présent?
Mon objectif est la Torche.

Quelles sont tes compétitions à venir ?
Continuer le tour.

Dans quel heat as-tu fait le meilleurs score et lequel?
J’ai fait mon meilleur heat en demi-finale face au Brésilien Caio VA en comptabilisant 18.3 points. J’ai vraiment fait le maximum pour décrocher cette place en finale.

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.