Sunset Pro Beach 2015 : victoire de Kai Lenny

Sunset Pro Beach

Le rider de Maui, champion du monde en titre Kai Lenny, est bien le meilleur stand up paddler du moment. A Sunset, pour la première étape du SUWT 2015, le rider de Naish s’impose encore, un quatrième sacre sur le North Shore.

On attendait du gros, du spectaculaire, des trains de houle à vous donner des frissons tard le soir avant d’aller dormir, ce sera finalement de toutes petites conditions qui permettront à l’organisation de la Waterman League, de boucler cette première étape du SUWT édition 2015. C’était donc un peu long à suivre en live, celles et ceux qui ont suivi les séries sur Youtube ont certainement été obligés de se doper aux boissons énergisantes pour ne pas roupiller devant leurs écrans. Heureusement, quelques vagues sont rentrées pour les demies et la finale mais rien de spectaculaire surtout comparé aux précédentes éditions des Sunset Bech Pro. Kai Lenny met encore ses rivaux à distance, à commencer par le vice-champion du monde, Caio Vaz. Le Brésilien, impressionnant sur certaines sections, manque un peu de constance pour rivaliser avec le rider de Naish. Les deux autres finalistes étaient Mo Freitas et Justin Holland. Le premier, le local d’Oahu, était attendu et il confirme son rang. Le second, Australien, revient sur le circuit après une blessure avec une finale dans sa besace. Pas si mal. Mais avec des enchaînements trop standardisés,  il ne peut rivaliser avec les trois autres finalistes.

Côtés français, Alexis Daniel (Bic), Ben Carpentier (Starboard) et Poenaiki Raioha (F-one) étaient tout trois en quart de finale, les trois riders s’imposant facilement dans leurs séries au round 3. Cependant, seul Poenaiki le tahitien accèdera en demie. Il loupe la finale surtout sur des choix de vagues, avec des séries un peu plus consistantes, Poé avait un bon coup à jouer. La prochaine étape du circuit sera en avril au Brésil sur un beach break.

1 : Kai Lenny

2 : Ciao Vaz

3 : Mo Freitas

4 : Justin Holland

La finale (40 minutes) est visible sur le live de la Waterman league (5’25 »20).

Un résumé des meilleurs moments est aussi en ligne :

Le tableau de l’event :

11006470_950243815007399_1029159472029351682_n

 

 

 

 

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.