Jérémy Teulade, super Batman en grotte Suisse

Jérémy Teulade vainqueur de la Bat Race en Suisse.

Ce samedi 14 mars se déroulait la première édition de la Bat Race, première épreuve comptant pour le championnat de l’Alpine Lakes Tour 015. Cinquante riders (dont des Slovènes, oui oui) inscrits sur internet ont eu la chance de participer à cette première course spéléologique à St Léonard en Suisse. Petit résumé.

Benoît Mouren, l’organisateur de L’alpine Lakes Tour, est toujours à l’affut de nouveaux parcours. Quand Marc Nava (Alps Sup) lui a suggéré cette option d’un lac souterrain en Suisse, son sang de super héros n’a fait qu’un tour pour programmer cette première mondiale en ouverture du tour 2015. Cinquante riders (40 plus 10) ont fait le déplacement pour jouer les chauves-souris du Sup (alias Sup Chiroptera).

Deux tours pour les qualifications sur des planches Redpaddle (course en monotypie sur les planches du nouveau partenaire de l’Alpine Lakes Tour), puis les phases finales sur des parcours variés, les participants se sont régalés à défaut d’y voir très clair sur le lac sous terrain. Côté course deux faits à retenir : une demi finale relancée pour une erreur de bouée tournée dans le mauvais sens. Et un tableau féminin malheureusement pas très représentatif, le directeur de course Marc Nava ayant envoyé dans une même série les meilleures hommes et les meilleures féminines. Ces dernières ne se qualifieront donc pas pour la finale (dont Virginie Samson et Carol Scheunemann), dommage mais c’est la course.

Chez les hommes, l’ainé des frères Teulade, Jérémy ne s’est pas laissé impressionné par la vélocité du Suisse Danni Reinhart (vainqueur de la GlaGla Race sur le lac d’Annecy). En assurant ses virages, le jeunes sudistes de Starboard contrôle parfaitement sa course et s’impose à la régulière. Notons aussi le bon résultat du jeune rider de F-one Ugo Clay (4e) et celui de Philippe Lachenal qui accède à la finale à six riders. Chez les femmes, Nicole Reinhart s’impose devant Laurence Joubel, la franco suisse de chez Bonz. Une belle épreuve au final (super ambiance conviviale comme toujours), tout le monde notait l’incroyable décor de cette course. Pour les spectateurs, c’était un peu moins facile à suivre, difficile en effet de distinguer ce qui se passait à l’autre bout de lac à moins d’émettre des ultrasons hypersoniques de Sup Chiroptera, mais n’est pas Batman qui veut.

 

Bat-Race-Points-ALT

Résultats-Bat-Race-sur-tableau-délimination

_FDK5791 _FFF9120 _FDK5864 _FFF9020 _FFF9073

 

A propos Franck.d 1503 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

1 commentaire sur Jérémy Teulade, super Batman en grotte Suisse

Les commentaires sont fermés.