Grosse affluence prévue pour le Lyon Kayak & SUP les 20 et 21 septembre

Les 20 et 21 septembre, le Lyon Kayak & SUP 2014 réunira à Lyon tous les amoureux de la rame sur un week end festif et riche en évènements.

Les 20 et 21 septembre, le Lyon Kayak & SUP 2014 réunira à Lyon tous les amoureux de la rame sur un week end festif et riche en évènements. Cette année, l’épreuve de Stand Up Paddle attirera encore plus de participants et comptera pour le classement de l’Alpine Lakes Tour. Le parcours sera de 14 km avec un départ à Rochetaillée sur Saône et une arrivée dans le centre de Lyon à Confluence. On attend quelques très bons rameurs dont un certain Gaétan Séné, rider de Starboard. Un grand moment de frisson garanti avec un départ de tous les « bateaux » quasi simultané : la grande fête des sports de rame.

lyon_kayak_sup_2014

 

 

 

 

 

 

A SAVOIR :

Grande première pour la Lyon Kayak et son Challenge SUP 14km. Celui-ci intègre le circuit Alpine Lakes Tour. Tous les participants à ce parcours Chrono14 marqueront des points pour le classement général de ce tour. Le podium SUP ainsi que les dotations se feront sur les boards de 12’6. Les autres dimensions de planche sont bien entendues les bienvenues et seront classées mais compte tenu de la richesse de toutes les catégories sur la Lyon Kayak et de la tendance affichée au niveau national sur les courses, nous faisons le choix de concentrer la course sur le 12’6.

Le départ des SUP se déroulera le dimanche 21 septembre à 11h30 après une procédure spécifique avec un départ de la berge pour éviter que les riders ne dérivent de trop si le courant est important. La procédure sera rappelée et confirmée par le directeur de course Joël Doux.

2013-©Gilles Reboisson-2722

Des animations SUP seront proposées le samedi après-midi sur la Darse de Confluence, avec des initiations et baptêmes mais aussi des « Runs-Sprints » au sein de la course à l’australienne le soir (vers 19h – voir programme). Inscriptions sur place le samedi.

Attention : Compte-tenu de la réglementation en vigueur sur fleuve et rivière auprès des fédérations françaises de surf et de canoë, le gilet de sauvetage sera également obligatoire en Stand Up Paddle cette année sur nos différentes épreuves.

CLINIC AVEC GAETAN SENE :

Les adeptes de SUP ne seront pas en reste dans le programme de cette manifestation avec la présence de Gaëtan Séné, l’un des meilleurs rameurs tricolores et européens. Il animera un clinic destiné à vous faire progresser dans la technique de rame sur le plat pour optimiser votre gestuelle. Mais attention, n’oubliez pas de réserver ! en contactant Gaétan Séné au 06 61 33 22 59 ou par email (gaetansene@hotmail.com).

INSCRIPTIONS pour les 14 km SUP en ligne ici

Le programme et toutes les infos sont disponibles sur le site de l’event http://www.lyonkayak.com/.

Programme1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plan d’accès est disponible ici.

 

 

 

A propos Franck.d 1494 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.