Première édition du Whitewater SUP Challenge dans le Cher

Whitewater SUP Challenge

Pour la première édition du Whitewater SUP Challenge dans la vallée du Cher, 17 participants ont eu des conditions favorables malgré la tempête annoncée. Au programme de cet évènement sur invitation du Sup Cross et du SUP River Surfing.

Une quinzaine de participants venus des quatre coins de la France et issus de différents milieux se sont donc retrouvés le week-end du 4 et 5 mars pour le Whitewater SUP Challenge. Cette compétition sur invitation s’est déroulée sur la vague des Mazelles (41) et sur le stade d’eaux vives de Tournon St Martin. Au programme : trois épreuves. Nicolas Fayol, l’organisateur, avait prévu du SUP Surfing, du SUP Cross et du SUP Cross  » Mass start ». Une expression session « by night » était également au programme du challenge. Coté Surf (spot des Mazelles), c’est Ronan Appriou, le local de l’étape du Tours Paddling Club, qui sur sa Gong Fatal 6’6 remporte l’épreuve devant les riders Jp Australia Nico Fayol et Loris Minvielle.
La SUP Cross Mass Start (spot des Mazelles) voit la victoire de Nicolas Fayol devant Pierre Moustrou (Anonym) et Benjamin Vaurs (JP Australia). L’Expression session a tenu toutes ses promesses sur la vague de la pelle du stade d’eaux vives de Tournon Saint Martin. Le SUP Cross (Seb Tournon) a été remporté par Loris Minvielle devant Nico Fayol et Benjamin Vaurs.
Au classement général, Nicolas Fayol, le spécialiste du stand up paddle en rivière, remporte la première édition de ce Challenge devant Loris Minvielle et Benjamin Vaurs le parisien (qui présentait un original custom 3 Bay). Chez les dames, Ingrid Ulrich sur sa Gong rose a fait forte impression en rivalisant avec les hommes. Encore bravo Madame. L’organisation de l’évènement pense déjà à l’édition 2 018 qui se fera sur un autre spot, mais toujours sur le même programme : de l’eau vive, du surf et du SUP Cross. Toute l’équipe tient à remercier les sponsors :
Fanatic – JP Australia – Anonym SUP – 3 Bay – ION – NP – Body Glove

Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge Whitewater SUP Challenge

A propos Franck.d 1493 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.