Week End SUP RRD à Venise

Source Blog RRD :
“Cela fait maintenant un moment que chez RRD nous travaillons sur cet énorme événement appelé Surfin’Venice qui aura lieu le 27 juin.

L’idée principale a été lancée assez vite.
Ensuite ce qui a pris du temps ça a été de trouver une journée de rencontre disponible pour tous.

En Février 2010 nous avions déjà une piste quant au lieu adéquat de départ, et un autre  pour y loger le village RRD ainsi que la course en elle-même. Comme Miki Eskimo était encore le seul à avoir pagayé sur le canal de Venise, nous avons décidé de tester la navigation en Stand Up Paddle dans le canal, afin de se faire une idée des difficultés sur la gestion de l’équilibre lorsqu’on croise un bateau à moteur debout sur le SUP, ou encore d’estimer le temps pour rallier de Piazzale Tronchetto jusqu’à Campo S. Biasio.

Donc le jour de test fut un peu froid et gris, mais nous avons découvert que:
-si vous êtes un tout petit peu habitué au SUP en mer, c’est très facile de tenir l’équilibre sur le Grand canal, tant l’eau est complétement plate, et le trafic lent génère peu de vagues

– Vous devez rester concentré sur ce que vous faites, c’est à dire profiter des multiples choses qui s’offrent à votre regard, vous faisant tourner sans cesse la tête de gauche à droite. Attention, il est interdit de tomber dans l’eau à Venise!

– Le coup devient plus puissant et délicat dans le Canal de Giudecca (l’endroit où a été pris la photo de l’événement avec Michy Eskimoto), en face du Piazza S. Marco, où les bateaux sont plus nombreux, plus gros, et dont la vitesse est aussi plus grande.
Mettez vous à genoux et continuez de pagayer! Quelques centaines de mètres encore et c’est fait !

– Canal Grande est le plus long canal de Venise. Il fait environ 6 km de long. Ainsi vous devez être en bonne forme physique pour parcourir la distance jusqu’à la fin.
– Pagayer derrière une barque vénitienne historique n’est pas seulement cool, mais ainsi dans cette position vous serez sûrs d’être vus par les autres bateaux, tout vous assurant d’avoir la bonne position au bon moment pour éviter les bateaux qui vous croisent à contre sens.
C’est la raison pour laquelle les 100 SUP Riders seront divisés en 10 groupes suivant 10 barques vénitiennes historiques, en conservant une distance raisonnable entre eux afin de maintenir un flux de circulation sans danger pour les autres barques typiques vénitiennes.
Et maintenant qu’est-ce que vous attendez ?
Etes-vous prêts à rejoindre la famille ?

SurfingVenice SUP test from TheInsider on Vimeo.

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.