Une première à Marseille : la Massillia Sup Race

 

Lancer une nouvelle épreuve dans un calendrier déjà très chargé (et qui le sera de plus en plus) n’est pas chose simple, mais vous savez à Marseille, ils ont la « bonne mère ». Bon cette année, elle a fait un peu défaut avé l’OM mais côté SUP elle a donné à Bonz alias Philippe Moreau, et son équipe le courage de cette première Massilia Sup Race. Moins d’inscrits que la semaine dernière à St Maxime (les frais d’inscription au final s’accumulent et il faut se rappeler qu’en temps de crise le budget n’est pas extensible) mais un même directeur de course : Sergent Pinaud himself (qui nous le promettons sera promu au grade de Captain pour la prochaine épreuve internationale devant son club). Ce week end, c’est du côté de la pointe Rouge que cela se jouait. Une trentaine d’inscrits avec toujours en tête de « gondole » la star de Bic Eric Terrien.

Première bonne initiative, Sergent Pinaud sollicite l’avis des coureurs pour la validation du parcours de la beach race. Voilà qui devrait être systématique et donner de bonnes idées aux prochains directeurs de course qui s’entêtent parfois à lancer des parcours inadaptés ou souvent beaucoup trop longs à en dégouter tout le monde. Et c’est Greg Closier qui s’y colle. 26 coureurs au départ sur une plage qui ne permet pas un départ aisé, ils partiront donc à genoux sur les boards. Eric Terrien s’impose logiquement devant le danois Casper Steinfath, Gaétan Séné suit à distance et devance Greg Closier. Le lendemain, c’est une longue distance avec un vent de sud est établi. Deux bouées sont mouillées et les riders (29) feront des ronds dans l’eau. Avec le vent, on image qu’il y avait plus glissant comme parcours. Eric fait une grosse impression en dominant outrageusement ses concurrents directes que sont Gaétan Séné, Casper Steinfath et Greg Closier. Signalons la superbe remontée de Thierry Kostka, dans ce papier pas de chi chi, la performance du racer de St Maxime a été saluée par de nombreux riders.Côtés donzelles, saluons aussi Olivia Piana qui truste aussi toutes le victoires. Ici à la rédaction nous attendons les classements officiels pour les communiqués mais si ces demoiselles sur le podium veulent envoyer leurs numéros de portables à la rédaction, on se fera un plaisir de les rappeler en temps et en heure ! (Sophie Routaboul, et Céline Guesdon pas la peine, on vous a reconnu !)

Dans les autres bons moments à retenir, saluons l’accueil de tous les participants réservé aux derniers (hommes et femmes) de la longue distance et le parrainage du champion de surf et de sup surfing français, champion du monde ISA 2012 Antoine Delpero qui par ailleurs soutien via une donation les projets de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL (qui intervient notamment sur des programmes d’aide à l’accès à l’eau potable et d’expertise en matière d’assainissement).

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le lien suivant :

http://i1solidaritesinternational.alvarum.net/antoinedelpero

PS : on vous met aussi la photo de Gaétan Séné qui vient de gouter un verre de pastis. Pour la prochaine, pas la peine de lui en reproposer visiblement, il aime pas.

Les classements et les temps sur les lien suivants (beach race, longue distance et junior)

http://getupsupmag.com/wp-content/uploads/2012/06/MASSILIA-SUP-RACE-resultats-beach-race.html

http://getupsupmag.com/wp-content/uploads/2012/06/MASSILIA-SUP-RACE-resultats-ld-homme.html

http://getupsupmag.com/wp-content/uploads/2012/06/MASSILIA-SUP-RACe-resutats-junior.html

A propos Franck.d 1518 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

2 Commentaires

  1. bonjour,
    je me trouve a gauche en bas tee shirt blanc , je suis lydie soulé toche (rideuse en méditérrannée , surtout sup wave, surf, longboard )
    à droite en bas c’est laetitia isnardon
    si besoin voici mon tel 06651 (…., interception de la rédaction,ndl)
    merci, à bientôt, lydie

  2. bonjour moi c est laetitia isnardon en 4 position en débardeur bleu ma couleur fétiche jusqu aux bout des ongles :)voici mon tel 06160(…,interception de la rédaction,ndl)merci ,à bientôt ,laetitia

Les commentaires sont fermés.