Trez Hir à St Anne du Porzic : approche compliquée du Grand Minou

Voici une vidéo publiée par la famille Carpentier quyi relate un downwind du 11 Avril dernier entre  Trez Hir (Plougonvelin) et Sainte Anne du Portzic (Plouzané). « Un ride qui été vraiment sympa (soleil, quelques bons bumps même sur certaines portions du parcours, cadre top…). Au vu des prévisions de houle et de vent, nous nous sommes décidés  à faire un downwind en partant de la maison pour rejoindre la plage de Sainte-Anne du Portzic. Départ vers 17h30 avec trois planches (les deux Javelin 12,6 et la javelin 14) équipées de deux Go Pro, histoire de pouvoir obtenir quelques images. De plus Christelle (la maman) et Gilbert (le tonton) ont décidé de venir nous récupérer en voiture au point d’arrivée en faisant des images à différents points du parcours.

Sur la première portion du Trez Hir jusqu’au Grand Minou, nous avons eu un vent parfaitement orienté, un bon downwind un peu compliqué dans l’approche du Grand Minou par la houle assez importante et le plan d’eau croisé et clapoteux lié au ressac renvoyé par les falaises. Cela ne nous a pas empêché de prendre de bons petits bumps bien sympathiques. La deuxième moitié du parcours à été tout aussi intéressante, le vent était quasi nul étant donné que les falaises de la rade nous protégeaient du vent side. Nous avons donc pu dérouler à toute allure (avec le courant créé par la marée montante) la rade, bien aidé par la houle rentrant vers Brest.

Pour résumer 12 kilomètres plaisants effectués sans trop forcer, je pense que cela serait encore mieux un jour où le vent serait plutôt Ouest pour filer directement dans la rade en traversant la baie, à refaire ! »

A propos Franck.d 1518 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.