SUP foiling : Alex Aguera surfe The Gorge

SUP foiling au Gorge

Le SUP foiling, c’est l’une des disciplines du stand up paddle promise à un bel avenir. Alex Aguera de Go Foil surfe au Gorge. Magique.

Faire du SUP foiling sur une rivière en downwind, beaucoup en rêvent. On restait un peu dans l’expectative après les vidéos de Kai Lenny sur le Maliko run. Il fallait en effet prendre en compte la qualité incroyable du rider de Naish, le parcours idéal. Dans cette vidéo, le plan d’eau est venté, très clapoteux avec de jolis bumps mais finalement pas si différent d’un plan d’eau comme celui de Leucate quand la Tram rentre fort. Alex Aguera, le boss de Go Foil, la marque qui a équipé Kai Lenny et qui désormais a passé un accord commercial avec Starboard, prouve que le concept est plus qu’intéressant. Il est accompagné de Finn et Jeffrey Spencer, tous les deux volant au dessus du clapot sur leurs petites planches de surf. Les dernières images de cette vidéo sont incroyables.

A propos Franck.d 1509 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.