Whitewater : le SUP en rivière par le team Fanatic France

whitewater

Ce que les Américains appellent le whitewater est le stand up paddle en rivière. L’été dernier, le team Fanatic France a descendu le Verdon .

Petits passages de seuil, navigation dans le courant, évaluation des trajectoires selon les obstacles et les veines d’eau, le stand up paddle en rivière (whitewater) réserve bien des surprises. C’est technique et pour parfaitement en profiter, il convient de naviguer avec des personnes aguerries connaissant les dangers potentiels de la rivière (ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’on rame en mer). Néanmoins, pour ceux qui ont la chance de naviguer sur une rivière de classe II à III, le whitewater est certainement l’une des disciplines les plus amusantes du SUP. Petite vidéo du team Fanatic France pour découvrir cette discipline avec Raf Filippi, Bertrand Fourtias et quelques amis sur les planches oranges de la maque.

 

 

Fanatic International on Vimeo.

A propos Franck.d 1509 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.