SUP camp Greg Closier – Colin McPhillips en Californie : le team à la Mangoose Cup

Greg Closier organise en ce moment un SUP camp en Californie conjointement avec Colin McPhillips. Ce stage réunissant cinq stagiaires est supporté par Hobie qui fournit sur place le matériel nécessaire de la 12’6 à la 7’10 de vagues. Régulièrement, Greg nous raconteras de l’intérieur le déroulement du stage. Aujourd’hui, détour par Baby Beach pour participer à la Mangoose Cup.

Deuxième journée, nous avions rendez vous à Baby Beach la célèbre plage de Dana Point Harbor pour la Mangoose Cup créée par Mickey Munoz la légende du surf Californien. Toute l’équipe de Rainbow Sandal participe à l’organisation (dont Barret Testler le directeur d’event de la BOP) : stands de marques, barbecue, du monde de partout, bref une orga au top !

L’idée de cet event est simple : du FUN et rien que du FUN, en effet on est loin de la BOP et l’esprit de compète, là c’est ultra relax.
Il y a deux courses et des clinics avec des pros.

– une fun race de 2km où le but n’est pas d’arriver le premier mais plus de ramer ensemble, des jeunes de 6 ans, des pros comme Colin McPhillips ou Byron Kurt, des légendes comme Gerry ou Mickey et des des « rameurs du dimanche » de tous ages (+ de 70 ans !)

– un épreuve de relais où les équipes de 4 personnes sont faites au hasard par tirage au sort (dont au moins un elite et un jeune). Il y avait environ 30 équipes. Deux courses de qualification avec 15 équipes à chaque fois au départ et une finale rassemblant les 16 meilleures équipes.

Au jeux du tirage au sort, c’est Arthur Arutkin qui s’en sort bien puisqu’il se retrouve dans une équipe de « winners », il fait une grosse impression, ses « team mates » ne s’attendaient pas à voir un petit frenchie ramer comme ça ! Victoire donc pour lui et son équipe !

Après la remise des prix, direction Sano car le swell est rentré, un bon mètre un peu « bumpy » à cause du thermique mais de quoi se faire bien plaisir !

Il est incroyable de voir comment le SUP sur du plat s’est développé dans cette région, c’est un peu comme l’équivalent du footing chez nous, sauf qu’ici à la place de courir on va ramer. Le climat et les plans d’eau adaptés y sont forcément pour beaucoup mais je pense que dans le futur en Europe on va suivre cette tendance à certains endroits propices.

Texte et photos par Greg Closier.

A propos Franck.d 1501 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

1 commentaire sur SUP camp Greg Closier – Colin McPhillips en Californie : le team à la Mangoose Cup

  1. « c’est un peu comme l’équivalent du footing chez nous, sauf qu’ici à la place de courir on va ramer »
    Oui Greg ! Et ici en Méditerranée, les plans d’eau s’y prêtent à merveille 😀

Les commentaires sont fermés.