Outdoormix Festival : un beau programme en SUP

l'Outdoormix Festival 2016 à Embrun.

L’Outdoormix Festival c’est un incroyable cocktail entre sports de plein air et fêtes survoltées. Cette année, le SUP se développe avec deux volets, une partie rivière et une épreuve en beach race sur le lac d’Embrun gérée par l’organisation de l’Alpine Lakes Tour.


L’Outdoormix Festival, rendez-vous incontournable d’ouverture de saison des passionnés de sports de plein air, revient pour sa quatrième édition du 13 au 16 mai, dans les Hautes-Alpes, à Embrun (lac de Serre-Ponçon). Le slogan « Ride & Party » annonce la couleur : des sports outdoor en pagaille et de la musique live pour 3 grosses soirées en plein air.  500 sportifs, 10 000 festivaliers, 25 000 visiteurs sont attendus pour l’occasion.

De l’outdoor pour tous les goûts, tous les styles et tous les niveaux !
Les riders ne s’y trompent pas : les Hautes-Alpes sont un réservoir de spots exceptionnels et l’Outdoormix une bonne occasion de les pratiquer. Kayak, kitesurf, windsurf, stand up paddle, slackline, VTT, dirt et BMX, longboard, parapente, skateboard sont proposés en compétition ou rassemblement. En fonction des disciplines, des prize money ou du matos seront à gagner ! C’est aussi le plus grand événement musical des Hautes-Alpes. A la nuit tombée, les compétitions et shows sportifs laissent place aux artistes. Pour ne citer que les plus connus, la scène de l’Outdoormix accueille DJ Vadim feat. Big Red et Ondubground le vendredi, Tha Trickaz et Elisa Do Brasil le samedi, Le Peuple de l’Herbe et Hilight Tribe le dimanche. La partie nocturne de l’Outdoormix constitue désormais le plus grand événement musical des Hautes-Alpes en terme de fréquentation ! Le pass festivalier est disponible en prévente, il comprend les entrées aux trois soirées.

Animations et initiations pour tous !
Pas moins de 40 stands composeront le village événement, véritable camp de base du festival, sur la plage d’herbe du plan d’eau d’Embrun. Marques emblématiques de l’outdoor (Adidas Outdoor, Patagonia, ABK, Slack…) et des sports d’eau (Fanatic, Hiko…), shops, créateurs locaux, présentent leurs produits et proposent des animations. Des initiations gratuites de découverte au longboard, au skate, au SUP et à la slackline seront ouvertes à tous.

Du SUP bien évidemment !
Côté SUP, l’Outdoormix Festival s’est positionné dès la première édition comme précurseur en proposant une compétition en eau vive. Pour cette quatrième édition, la River Race sera composée de deux épreuves qui auront toutes deux lieu sur la Durance : une long race de 6,5 km le samedi 14 mai et un border cross le lundi 16 mai. Des trainings encadrés seront possibles le vendredi 13 mai sur une distance de 11,5 km. Parmi les stars du river SUP, sont annoncées le rider de Fanatic Valentin Illichmann et Dan Gaverne, le rider de Starboard l’un des meilleurs spécialistes en eau vive. Nicolas Fayol du team JP Australia devra s’employer pour s’imposer sur une épreuve dont il sera directeur de course comme en 2015.
Pour la première fois cette année, l’Outdoormix proposera également une Flat Race en devenant une étape de l’Alpine Lakes Tour, circuit qui réunit sur chacune de ses épreuves des centaines de participants, quel que soit le temps et la période de l’année (c’est-à-dire même en hiver avec la GlaGla Race !).  Sur le plan d’eau d’Embrun, un parcours de 5 km en beach race sera à réaliser en une ou deux manches pour des épreuves d’une distance totale de 5 ou 10 km.

Fanatic sera le sponsor officiel du SUP sur l’Outdoormix Festival en 2016. Sa nouvelle gamme rivière sera à tester.
Pour le grand public, challenges et initiations seront au programme. Pour les compétiteurs, un apéro sera offert sur le village événement dans l’espace VIP le dimanche en fin de journée, avant la remise des prix de la flat race.
Et bien entendu, Fanatic récompensera les premières places des podiums (board, rame…).

Infos et réservations sur le site officiel.

l'Outdoormix Festival 2016 à Embrun.

A propos Franck.d 1494 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.