Nick Crettenand remporte le downwind sur le lac de Serre-Ponçon

outdoormix festival Alpine lakes tour

Nick Crettenand le premier downwind de l’Alpine Lakes Tour. Un beau parcours entre la baie de Chanteloup et la plage des kiters avant Embrun.

Cette année encore, l’Outdoormix Festival d’Embrun dans les Hautes alpes accueillait (le 7 mai) une étape de l’Alpine Lakes Tour. Avec le vent de nord souvent présent sur le plan d’eau les années précédentes, les organisateurs avient opté pour un downwind de 11/12 kilomètres au départ de la baie de Chanteloup. Dans de belles conditions (vent un poil faiblard mais bien orienté), une quarantaine de rameurs se sont élancés pour un tracé comptant pour le combiné de l’Outdoormix Festival (rivière et race sur le plat).

Dans ce classement sont en lice Nicolas Fayol, Dan Gavere, Valentin Illichmann et Kai Steimer chez les hommes, Paulina Herpel et Iva Dundova chez les femmes (voir notre report). Après être resté longtemps derrière Dan Gavere (USA), Nick Crettenand (Suisse) remporte le 1er downwind de l’Alpine Lakes Tour devant Dan Gavere (USA) et Valentin Illichman (Allemagne). Chez les femmes, Iva Dundova (République Tchèque) s’impose. Le lendemain, une Kai Steimer remportera la beach race sur le lac d’Embrun. Prochain rendez-vous de l’Alpine Lakes Tour le 11 juin à Annecy.

Classements downwind.

Classements beach race.

outdoormix festival Alpine lakes tour outdoormix festival Alpine lakes tour

A propos Franck.d 1507 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.