Nantes Paddle Race : seconde édition le 28 mai

La Nantes Paddle Race, seconde édition, se déroulera le 28 mai sur l’Erdre en plein centre ville à l’entrée de l’île de Versailles. Au programme, initiation, randonnées, yoga et deux courses dont une 12,6 km.

La Nantes Paddle Race, seconde édition, se déroulera le 28 mai sur l’Erdre en plein centre ville à l’entrée de l’île de Versailles. Au programme, initiation, randonnées, yoga et deux courses 5 et 12,6 km.

Le communiqué de presse avec les infos :

En 2015, la première édition de la Nantes Paddle Race avait fait fort en réunissant plus de 200 personnes sur un SUP en plein centre ville ! Cette année, l’association remet ça et espère doubler la fréquentation pendant son évènement.

Encore une fois, l’Erdre sera le terrain de jeu des passionnés du Stand Up Paddle pour toute une journée. Les participants sont déjà nombreux à s’inscrire et viennent même de loin pour participer à l’événement (Rhône Alpes, Île de France, Sud ..). Nantes Paddle a d’ailleurs déjà vendu plus de 130 places entre les randonnées qui auront lieu le matin (complet), les cours de yoga à midi (complet) et les deux courses de 5 et 12,6 km l’après midi. Il ne reste donc de la place que pour les courses, et encore ! Seulement si les participants ont leur matériel.

Le rendez-vous est donné sur les quais de l’Erdre à l’entrée de l’île Versailles (arrêt saint Mihiel) à partir de 9h pour les randonnées. Ensuite, le temps fort à ne pas louper est à 14h30 avec le départ des deux courses. Les participants auront l’occasion de remonter l’Erdre jusqu’au pont de la Jonelière puis de redescendre en tirant des bords sur un parcours délimité. Les 3 premiers de chaque course seront ensuite récompensés à partir de 17h00 par les partenaires de l’événement : Neway Nantes, TSN 44, RedPaddleCo, Waph, O35, Redbull, CoRide, SNO, Lemer et Dejoie.

Informations pratiques :

Lien d’inscription : https://www.eventbrite.fr/e/inscription-nantes-paddle-race-21813955127

Prix : 5km : 15 €, 12,6 km : 19 €

Équipement :

Attention: Toutes les planches de Nantes Paddle ayant été louées, les participants devront s’assurer d’avoir leur propre matériel pour participer.

Nantes Paddle est une association destinée à tous les fans de stand up paddle à Nantes. Elle a pour vocation de fédérer les acteurs du sport, de créer une communauté de paddleurs actifs et d’organiser ou aider à créer des événements en rapport avec le SUP.

Nantes Paddle Race : seconde édition le 28 mai.

A propos Franck.d 1513 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.