Maui2Molokai : Connor Baxter s’impose en 3 heures et 9 minutes

Connor Baxter remporte la Maui2Molokai.

Deux semaines avant la prestigieuse Molokai2Oahu, la Maui2Molokai reste une épreuve importante en downwind.Connor Baxter s’impose.

La Maui2Molokai montre l’état de forme de chacun des spécialistes de la discipline sur un parcours très glissant et bien orienté dans ‘axe du vent. L’année dernière, Connor Baxter avait établi un temps canon, un peu moins de trois heures pour parcourir les 27 miles de cette traversée (43 kilomètres).

« Je me suis levé à 4h45 pour avaler mes céréales, raconte Connor Baxter dans un communiqué. Nous avons rejoint le départ avec ma sœur, Sam Williams, Riggs Napoleon et Mo Freitas. Alors que je conduisais vers l’autre côté de l’île, en direction de Honolua Bay sur la côte ouest de Maui, Je voyais le vent s’établir ce qui présageait quelques bons bumps. Sur la ligne de départ, je me suis mis en condition pour battre mon record sur le parcours. Kody Kerbox et moi avons mené très vite la course. Travis Grant était proche de Kody, il y avait aussi Dave Kissane l’australien, Livio Meneleau, Jeremy Riggs ou Scott Trudon. Plus à l’intérieur dans le channel, je me suis rendu compte que le vent était plus faible que l’année dernière et qu’il serait difficle de battre mon temps. Mais je suis resté concentré avec ce même objectif. Je me suis arraché pour créer un écart important et j’ai sprinté jusqu’à l’arrivée malgré la fatigue, j’étais ravi de m’imposer avec une telle avance devant mes amis dans ce détroit. Ma vitesse moyenne est de 13, 84 km/heure avec un vitesse maximum de 23 km/heure. »

Connor remercie enfin ses sponsors pour leurs soutiens : Starboard, Maui Jim Sunglasses, Rainbow Sandals, Trident Sports, Futures Fins, Dakine, GoPro, OnIt Pro, Waterman’s Sunscreen, Virus Sport Wear, Igloo Coolers, Sunrite Maui, Hammer Nutrition, iDcard, EFX and Hi-Tech Sports.

Résultats :

Unlimited board class
1 : Connor Baxter
2 : Travis Grant
3 : Dave Kissane
4 : Livio Menelau

14 ft board class
1 : Zane Schweitzer
2 : Paul Jackson
3 : Andrew Logreco
4 : Chase Kosterlitz

Femmes :
1 : Terrene Black

IMG_7067 IMG_7080 IMG_7086 IMG_7106 IMG_7114 IMG_7116 IMG_7134 IMG_7175 IMG_7238 IMG_7263 IMG_7280 IMG_7300 Map

 

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.