Logique respectée sur les championnats de France vagues de Bretignolles

les finaliste de Bretignolles

Pas de surprise sur les France de Bretignolles. Delpero et Angibaud s’imposent.

Pas de surprise ou presque. Sur les championnats de France de stand up surfing à Bretignolles, la hiérarchie a été respectée même si au final, Antoine Delpero s’impose de peu face à son ami Jérémy Massière. Carton plein donc pour le team Bonz avec trois  riders au trois premières places. Chez les ondines, la locale Caroline Angibaud n’a pas failli, elle empoche le titre haut la main.

Images  : Guillaume Arrieta/FFS et Antoine Justes/FFS

CDF2013_Day7_Justes_FFSJUS_4247 DelperoAntoine_CDF2013_Day7_Justes_FFS_JUS5367 MASSIERE_JEREMY_AQ_ARR5578 CDF2013_Day7_Justes_FFS_0261

Antoine Delpero (champion de France Sup Open)
« Un titre sur deux pour moi, c’est pas mal (sourire) ! Je suis vraiment content pour mon frère (Edouard, qui gagne en longboard. Journée très physique, très intense avec beaucoup de séries en longboard et en Sup. Heureusement, on avait l’appartement juste à côté, on a pu se reposer.  On a partagé plein de bonnes choses avec les amis. Il y en a qui repartent plus contents que d’autres. Je suis content pour Edouard, content pour Jérémy Massière qui repart avec une deuxième place en Sup même s’il aurait mérité de gagner. Je vais maintenant aller à la Torche (pour la coupe du monde de Sup), je vais me reconcentrer et je vais essayer de faire le maximum. »

Caroline Angibaud (championne de France Sup ondines)
« Celui-là, je n’avais vraiment pas du tout envie de le laisser. Je n’ai pas l’habitude de le laisser mais là, à la maison, je le voulais vraiment ! J’avais un peu de pression d’être à la maison, ce n’était pas évident, même avec les supporteurs. Je n’avais pas envie de les décevoir. Dans l’eau, ce n’était pas facile non plus, il y avait des clapots. Mais, bon, il fallait faire avec. Il ne fallait pas se rater. J’avais des amies, mon frère et mes parents au bord de l’eau. Je suis très contente. C’est un beau mois d’octobre pour moi. Je marche bien à Huntington,  je suis bien aussi la semaine dernière en Espagne. Je pars demain à la Torche, pour la coupe du monde. Ça va être très chaud car on attend des vagues énormes. Il va falloir faire le funambule ! Ce sera pareil pour tout le monde. »
SUP Open
Finale
1. Antoine Delpero (Bascs) 14,24 pts
2. Jérémy Massière (Keiki) 14 pts
3. Alexis Deniel (SevIs) 10,56 pts
4. Ben Carpentier (Minou) 7,44 pts
Demi-finales 1
1. Jérémy Massière (Keiki)
2. Ben Carpentier (Minou)
3. Manu Portet (Bidart)
4. Théo Vigouroux (Kang)
Demi-finales 2
1. Antoine Delpero (Bascs)
2. Alexis Deniel (SevIs)
3. Jérémy Boisson (Lacanau)
4. Sébastien Maubourguet (Hoss)
Tour 2
Série 1
1.  Manu Portet (Bidart)
2. Jérémy Boisson (Lacanau)
3. Léo-Paul Etienne (Karuk)
4. Pierre Girardeau (Olonn)
Série 2
1.  Ben Carpentier (Minou)
2. Sébastien Maubourguet (Hoss)
3. Lionel Angibaud (Bsc)
4. Alain Robert (Caste)
Série 3
1.  Antoine Delpero (Bascs)
2. Jérémy Massière (Keiki)
3. Julien Bouyer (Retai)
4. Florian Meallet (SuIp)
Série 4
1. Alexis Deniel (SevIsl)
2. Théo Vigouroux (Kang)
3. Camille Bouyer (Retai)
4. Mederic Berthé (Banzai)

SUP Ondine
Finale
1.  Caroline Angibaud (Bsc) 16,50 pts
2. Tinina Etienne (Karuk) 7,73 pts
3. Maii Tahar (Hoss) 7,34 pts
4. Lydie Soule (Ebc) 4,64 pts

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.