Léo Paul Etienne et Benoit Carpentier iront bien à Hawaii

En terminant premier de la finale du Teisseire kid’s week waterman tour à Seignosse, Léo Paul Etienne empoche un billet pour Hawaii afin d’assister à l’Oxbow world longboard Tour qui se déroulera à Hawaii, sur la plage de Makaha en novembre prochain. Une très bonne nouvelle pour ce minot from Gwada très talentueux, on espère juste qu’un sponsor sympa trouvera un peu de budget pour envoyer sa sœur Titina dans le même avion, la demoiselle a un sacré niveau et ce petit trip à Hawaii lui permettrait encore de monter son niveau. Enfin, c’est juste une idée comme cela.

Dans la catégorie moins de 16 ans, saluons aussi la victoire de Benoit Carpentier que nous avons croisé à Lacanau durant la coupe de France. Coatché par Greg Closier, Benoit a lui aussi un super niveau, on reparlera de lui bientôt dans Get Up. Chez les filles, Alice Lemoigne est aussi attendu au comptoir d’enregistrement.

A lire le communiqué de presse officel :

C’est à Seignosse et sur la plage du Penon que la caravane du Teisseire Kid’s Week Waterman Tour a posé ses valises pour la dernière étape de cette tournée estivale. Retour sur une finale riche en actions et en émotions…
Une bagarre sous le soleil… C’est sur une plage du Penon envahie par les vacanciers et sous un soleil de plomb que nos jeunes finalistes se sont donnés rendez vous en ce jeudi 28 juillet 2010.   Les vagues elles aussi sont présentes, de jolies séries d’1m20 attendent que nos 31 jeunes watermen viennent
en découdre. Au programme du Stand up paddle, du longboard, du shortboard et des jeunes ultra motivés. En effet, à la fin de cette journée 3 de nos kids auront dans les mains un billet direction la Mecque du surf et trois autres auront dans la poche un contrat de sponsoring Oxbow.

Chez les garçons de moins de 14 ans la bataille fait rage entre Léo Paul Etienne du KARUKERA Surf Club (Guadeloupe) et Vincent Feuillon du LACANAU Surf Club, mais c’est finalement le jeune Guadeloupéen qui s’impose avec 12,5 points contre 11,5 points pour le Girondin. Léo Paul Etienne impressionnant en Stand Up Paddle, repart avec son billet pour Hawaii, Vincent Feuillon, quant à lui, empoche le contrat de sponsoring. Dans la catégorie des moins de 16 ans et après avoir gagné toutes les étapes où il a participé, c’est le jeune Benoit Carpentier, du NINOU Surf Club qui remporte
cette finale et par la même occasion le séjour à Hawaii avec une belle performance à 15 points. Boris Feuillon, du LACANAU Surf Club rejoint son jeune frère dans le team Oxbow grâce à ses 13 points. Chez les filles, Alice Lemoigne du Saint Leu Surf Club remporte l’épreuve avec 13 points et part à Hawaii. En revanche déception pour Juliette Brice qui partait favorite, déjà sous contrat Oakley : elle termine à la seconde place ex aequo avec Manon Jambou et laisse le contrat Oxbow à cette dernière.

A retenir, la superbe ambiance entre les kids qui se sont affrontés sur l’eau et qui ont jugé leurs camarades par la suite. Une chose est sûre, les nouveaux watermen sont arrivés ; surfeurs polyvalents, ils ont su s’affronter dans les différentes disciplines (Stand Up Paddle, Longboard, Teisseire, une marque citoyenne et légitime dans le milieu de la glisse

Plus largement, Teisseire, déjà partenaire par le passé de nombreux événements sportifs dont la Teisseire Fanatic Cup, le  championnat de France de skateboard où la compétition de wakesurf Teisseire King of the Lake, entend donner encore plus d’ampleur à son engagement de marque citoyenne qui démocratise et initie gratuitement les jeunes aux différentes  disciplines. Un dispositif  qui s’articule  autour  d’une  idée  conviviale  et  basée  sur la proximité avec le public : redécouvrir les sensations du sirop Teisseire autour des sports de glisse.
Contact Presse : North Communication –  tél : 01 45 45 61 23 — e-mail : claire@north.fr ou julien@north.fr

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.