Le team Puma à Abu Dhabi

Du 31 décembre au 14 février, les équipages engagés dans la Volvo Race faisaient étape à Abu Dhabi (après Alicante et le Cap en Afrique du Sud). A chaque étape, c’est l’occasion pour le village de proposer des animations, course pro am, clinics, conférences, ect… Le team Puma se déplace à chaque fois avec des  stand up, dont les planches de race de Laird Hamilton (shape de Juan Kouyoumdjian qui reprend les concepts de ses voiliers monocoques). Beaucoup de promo sur le produit (merci Puma pour la com), jamais de résultats probants en course, on aimerait vraiment savoir si la planche avance ou si c’est un ognon ! C’est vrai, jusqu’à ce jour, je n’ai pas vu Connor Baxter, Danny Ching ou même Eric Terrien (pour ne citer qu’eux) rider une planche ressemblant à ce concept, à savoir avec un cul très large avec deux ailerons. Seule Annabel Anderson a fait la longue distance sur cette planche à Dana Point durant la battle.

Cela n’empêche en rien la marque de sport de se déplacer sur les étapes de la Volvo Race. Ce clip illustre l’ambiance sur le village et c’est, il faut en convenir, une très belle vitrine pour notre sport qui se fait connaître via la course au large.

Pour info, nous avons appris que Puma ne sera plus la seule marque de stand up sur les prochaines étapes, le team Groupama de Franck Cammas ayant dans ses conteneurs des planches de race F-One.

Le site officiel de la Volvo Race est  : http://www.volvooceanrace.com/fr/home.html

A ce jour, les équipages font route vers la Chine (Sanya).

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.