K Pump, une pompe miracle pour mettre son SUP en pression ?

la K20 de chez K Pump

K Pump, une pompe américaine facile

K Pump est une pompe particulièrement adaptée pour celles et ceux qui recherchent une solution afin d’atteindre la pression requise sur son SUP sans pour autant forcer sur les bras. Gonfler sa planche est pour certain(es) une véritable épreuve de force, voire une corvée. C’est vrai notamment pour les féminines qui éprouvent, malgré la sortie de pompe double action plus performantes, de réelles difficultés pour arriver au dessus des 15 Psi d’une planche gonflable (voire au delà pour certains modèles race).

Si les pompes électriques existent, il faut néanmoins toujours terminer son gonflage à la main pour avoir la bonne pression. Avec la K20 de chez K Pump, c’est désormais possible. Cette pompe se compose de deux pistons. Avec le plus gros, le gonflage est rapide.

Comment gonfler facilement son paddle gonflable avec K Pump ?

Dès que cela force, on passe alors sur le piston le plus petit et obtenir la pression requise est un jeu d’enfant. C’est très efficace, nous avons essayé. Seul bémol à cette pompe utilisée pour gonfler des rafts (avec des modèles plus gros), il n’y a pas d’indicateurs de niveau de pression, il faut vérifier avec sa pompe « classique ».

Cette pompe est disponible chez notre partenaire Attitude Outdoor.

PPC : 84 euros.

A propos Franck.d 1507 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.