Happy Summer à Namur du 22 au 24 juin

Bertrand Loute et son équipe (bien conseillés par Rico Leroy) organisent à Namur (une demi heure de Bruxelles) un évènement festif et sportif où le stand up paddle sera à l’honneur. C’est en effet sur la Meuse que se déroulera cette épreuve de stand up comptant pour l’EuroSupa avec un prize money de 7000 euros (4500 pour les hommes et 2500 pour les femmes). Sont attendus Rico Leroy, Eric Terrien, Olivia Piana, Yoann Cornelis (pour ne parler que des français).

Bertrand mettra les petits plats dans les grands : en marge de la course, grosse fiesta. Deux péniches avec bar et quatre dJ enverront du gros son des années 70. Ambiance soul & funk pour se balader du côté du Quai Grognon.

La course Eurosupa aura lieue  le samedi à 15 heures.

En marge de celle ci, des initiations et clinics seront organisés afin de permettre aux visiteurs d’essayer le stand up.

Autre moment fort, une tentative de record du monde de stackline (sangle sur laquelle vous tenez en équilibre). Une équipe allemande tentera de faire la traversée de la Meuse soit 110 mètres.

Bref entre stand up paddle, pirogue (Rico Leroy remontera avec la sienne), il y a aura du spectacle à terre comme sur l’eau. Donc si vous êtes pas loin de Namur, n’hésitez pas à traverser la frontière et rider sur la Meuse avant de savourer une bonne bière locale.

Site internet de l’event

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.