Grosses sessions tests pour Gaétan Séné

Gaétan Séné en test.
Svein Rasmussen et Gaétan Séné travaillant les départs jusqu'à la tombée de la nuit.

Gaétan Séné participe à une session de tests des prochains modèles Starboard. Nous l’avons suivi.

Les journées s’enchainent à un rythme d’enfer pour Gaétan Séné. Le breton en trip en Asie à commencer par la Thaïlande, au QG de son sponsor planche Starboard, a beaucoup testé de nouveaux prototypes. entre sessions sur le lac Taco (plan d’eau plat) et sessions en mer à Pattaya (clapot et vent), rien n’est laissé au hasard dans le développement de nouvelles planches et la recherche de solution parfois extrême. ainsi, pour tester son habilité en mer, Mathieu Rauzier lui a dessiné une 12’6 de 23 » 1/4 (franchement même assis dessus j’avais du mal à tenir !). Un proto juste pour voir et voir comment Gaétan se comporterait en mer sur un flat water très extrême. Session éprouvant vous imaginez mais forte instructive. Le test a été poussé encore plus loin le soir venu avec entrainement de beach start avec cette petite planche (en largeur) et une autre 12’6 par 26 » All Star 2013. Pendant cette ultime session avant de retourner vers Bangkok, le boss de la marque au tiki Svein Rasmussen a encore démontré un incroyable esprit de compétition et une agilité incroyable (ses départs sur la 23 » 1/4 en témoignent). Il se mettait le plus vite possible sur la planche avec une aisance non soupçonnée. Au final, 20 kilomètres le matin et un petit 5 kilomètres le soir.

Autre rider de passage au QG de la marque, Sean Poynter qui est venu se faire dessiner et shaper une nouvelle 8’3 pour l’épreuve de Sunset. L’américain, après être arrivé vendredi pour ce travail de développement (plus une finalisation de la gamme surfs) est ensuite reparti pour l’Australie pour une série de tests et un shooting photo. Il rentrera le 24 en Thaïlande pour continuer le développement de nouvelles planches. Il en a profité pour signer quelques posters et « saliver » devant les nouvelles évolutions des fabrications des prochaines planches.

_DSF0626

 

_DSF0627

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.