Didier Leneil remporte le scratch de la Fat Race

Didier Leneil remporte la Fat Race

Didier Leneil, le coureur de Fanatic, remporte la Fat Race, épreuve de 31 km de l’Alpine Lakes Tour. Des conditions éprouvantes pour ce long format de course.

Le sudiste Didier Leneil s’est imposé sur la Fat Race ce 11 juin. Pour la première fois, une course de plus de 30 km était prévue sur l’Alpine Lakes Tour. Le parcours prévoyait un tour complet du lac d’Annecy au départ de Talloires, lieu historique de la fameuse GlaGla Race (course se déroulant en janvier). Cette journée du 11 juin n’a pas été réservée uniquement aux « gros bras » sur leurs 14′. 6 courses ont aussi été au programme, de la « POPulaire » POP Race à la Kids Race, Dragon Race ou encore mini FAT Race ! Plus de 100 participants dont 33 sur la 30 km en solo !

Fat Race

Avec une température supérieure à 30° et une grosse affluence sur le lac dès la fin de la matinée, les conditions de course ont été éprouvantes. Pourtant tous les engagés sur la FAT Race en solo ont terminé, avec la très belle victoire de Didier Leneil en 3h26’29 ». Chez les femmes Sigrid Baumgartner l’emporte en 4h16’50 ». En relais, Philippe Lachenal et Yann Redouin s’imposent en 3h27’02 ». Enfin sur la mini FAT Race (12,5 km tout de même…), Alexandre Laguian est le plus rapide chez les hommes en 1h26’12 » et Lidivina Champendal chez les femmes en 1h37’54 ».

Classements disponibles sur http://www.standuppaddlelaketour.com/

A propos Franck.d 1501 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.