Descente du Blavet en SUP le 21 mai

Paddle Race sur le Blavet

Pour la seconde édition de la Paddle Race, le Centre Nautique de Lorient change le sens. En 2016, pour la première édition, les concurrents de la Paddle Race étaient partis de Lorient pour rejoindre Hennebont. Le 21 mai, le parcours sera inversé.

Le dimanche 21 mai, les amateurs et les pros du SUP descendront le fleuve côtier « le Blavet » au départ d’Hennebont en direction de Lorient. Dans une ambiance conviviale et festive, entre rivière et mer, les concurrents navigueront dans un cadre verdoyant. Après avoir quitté les historiques remparts d’Hennebont, en serpentant sur le Blavet, ils passeront le château de Locguénolé, longeront le cimetière des bateaux, le petit port de Saint Guénael, la pointe de l’Espérance avant d’arriver à son embouchure en rade de Lorient. Ce raid est accessible à tous compétiteurs, pratiquants assidus ou occasionnels , la marée descendante est de la partie pour accompagner jusqu’à Lorient, notamment les concurrents « Loisir ». Deux parcours sont proposés – parcours Loisir 12 km – Elite 15 km. Le but de la Hennebont-Lorient Paddle Race étant que chacun se fasse plaisir dans un décor bucolique et dans un cadre sécurisé et organisé.
Le parcours étant « one-way », les organisateurs respectueux de la faune et la flore, mettent en place une navette de bus pour limiter l’empreinte carbone des véhicules des participants.
Tarif préférentiel pour les pré-inscriptions (avant le 9 mai) : 20 € (majoration de 5 € pour toute inscription après le 09 mai)
Inscription et renseignements Centre Nautique de Lorient- 02 97 84 81 30 – www.cnlorient.com

Samedi 20 mai
Inscriptions
Dimanche 21 mai
A partir de 10h au Club Hennebontais d’aviron
* Déchargement des paddles et pagaies (surveillance assurée)
De 10h à 12h30
* Confirmation des inscriptions au Centre nautique de Lorient
* Les concurrents s’équipent , au CNL.
A 13h00
* Départ de la navette en direction du Club Hennebontais d’aviron
13h30
* Emargement puis briefing coureurs
13h45
* Début des mises à l’eau depuis les pontons
14h30
* Top départ
Vers 16h30
* Collation et pot de remise des prix au Centre Nautique de Lorient

 

A propos Franck.d 1518 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.