Gonflable Decathlon Itiwit 12’6 par 29’’en test sur l’eau

Paddle gonflable Decathlon Itiwit 12’6 en test

Une nouvelle gamme Itiwit de paddles gonflables Decathlon

Nous avons testé un paddle de la nouvelle gamme de gonflables Decathlon Itiwit. Cette gamme comprend trois nouveaux paddles gonflables touring en 12’6. Trois largeurs sont disponibles : 26, 29, et 32 inch.

Une planche touring est une planche offrant une bonne glisse avec un nez pointus sans pour autant être trop extrême. Dans ces nouveaux modèles, la 26 inch de large sera recommandée pour de ptits gabarits ou rameurs plus expérimentés.

Si les premiers modèles de la gamme (planches polyvalentes) n’avaient pas retenu notre attention, ces nouveaux paddles gonflables en 12’6 sont plus séduisants. C’est visiblement une simple couche avec renfort central, un choix de fabrication retenu par d’autres marques pour abaisser les coûts et contenir le poids du stand up paddle. L’accastillage est très bien pensé : filet sur le devant pour charger, repères, poignets multiples, protection avant contre les chocs.

Notre paddle gonflable était livré avec une pompe double action, ce qui n’est pas le cas des planches gonflables Itiwit vendues en rayon. Il faudra donc compter rajouter cela dans votre achat. Seul bémol dans les points positifs évoqués au niveau de la finition, le sac fait un peu cheap.

Gonflable Decathlon Itiwit de 29 inch sur l’eau

Sur l’eau, ce paddle gonflable Decathlon Itiwit de 29 inch de large est accessible au plus grand nombre. Sur du plat, un débutant s’y retrouvera sans problème. Ce paddle a du rocker sur l’avant ce qui lui permet d’être assez polyvalent mais moins nerveux sur le plat. Cela se ressent sur des accélérations. Pour le reste c’est une belle planche gonflable 12’6. Elle est moderne et bien pensée. Elle séduira ses utilisateurs. Un stand up paddle de balade sportive adapté pour des raids à un tarif très attractif (600 €).

Si Decathlon a fait un gros effort sur ses paddles gonflables touring Itiwit, la gamme de pagaies est largement perfectible. Un point sur lequel la marque devra travailler à l’avenir.

Infos sur les produits de la marque.

A propos Franck.d 1518 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.