Dans la famille Daniel, Arthur succite des intérêts

S’il est un jeune rider français sur lequel beaucoup de marques lorgnent en ce moment, c’est bien Arthur Daniel (17 bientôt). Ce grand gaillard (il a de qui tenir puisque son père n’est autre que le windsurfer stand up paddler Jean-Baptiste Daniel) s’illustre à chaque nouvelle race en se classant comme le meilleur jeune et en bataillant avec l’élite française. Promis donc à un bel avenir, Arthur restera cette année avec ses plnaches Jimmy Lewis (comme son papa, les deux bretons sont aidés par le shop Action Fun de Lorient). Côté pagaie, Greg Closier, team manager de Hobie et Kialoa France, a parfaitement compris le potentiel d’Arthur et c’est donc avec des pagaies Kialo Toro qu’Arthur et Jean Baptiste avanceront désormais sur leurs stand up de race.

Côté boards, le quiver se compose d’une 14′ Sabre, « planche de race très effilée, très rapide sur le plat (Arthur fait 6e à Paris avec), d’une 12′ 6 Slice qui est la planche à tout faire notamment pour les beach race, de deux guns de 10 et 10’6 pour les grosses conditions en Bretagne, et d’une 8’7 et 9’1 à quatre ailerons pour les conditions moyennes. Et si cela creuse un peu, les deux riders optent alors pour les Manos en 9′ et 9’4, planches thruster qui tournent plus court et en pivot avec un scoop qui pardonne plus.

Vous les croiserez certainement en Bretagne, sur les compètes en France et sur Facebook pour Jean-Baptiste. Alors pour plus d’infos sur leur quiver, n’hésitez pas à les contacter.

Images : © Gloria Daniel

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.