Connor Baxter remporte la Maui2Molokai

La Maui2Molokai est un bon entraînement de la Molokai2Oahu, course de légende en downwind qui attire les meilleurs de cette discipline. Kai Lenny et Connor Baxter en seront les principaux favoris même si un glisseur de la classe de Travis Grant, pourrait, comme l’année dernière, créer la surprise et l’emporter pour la seconde fois. Sur la Maui2Molokai, Connor a parfaitement géré sa course pour terminer avec 2 minutes sur Kai Lenny. Récit.

« La Maui-2-Molokai World Cup Championships fut un bel évènement. Nous avons fait le plein de notre bateau à l’aube à 5 heures du matin, toute ma famille m’accompagnait sur cette épreuve. Le départ de la course a été lancé à Honolua Bay à 10 heures. Cette année, il y avait 76 inscrits ce qui est fantastique. Il y a 27 miles entre Kaunanakai town et Molokai. La première heure, nous traversons le détroit en direction de Molokai puis nous longeons la côte de l’île pendant deux heures. C’est la partie que je préfère car tu prends de bons bumps. Au début de la course, Kai Lenny, Travis Grant, Dave Kalama et moi étions proches. Soudain, j’ai pu prendre un swell parfait et creuser un petit écart. A ce moment, je ne me suis plus retourné pour me concentrer sur mes bumps afin d’enchaîner surf après surf. Je savais que j’allais avoir d’autres courses importantes, et comme j’avais de l’avance, j’ai relâché mon effort afin de gérer ma course. J’avbordais la seconde martie de la course (13 miles) dans de bonnes dispositions. En arrivant à proximité du port, je savais que j’avais course gagnée mais je n’avais pas vu Kai Lenny revenir sur moi. Mon père, sa sœuer et ma girlfriend m’ont encouragé pour ramer plus fort. J’en aui donc remis une couche sur les 5 dernier miles. La marée était haute, j’ai donc décidé de couper par l’inside en passant sur le reef. C’était bien vu mais risqué. Mon aileron a touché et j’ai sauté sur le nez de ma planche pour soulager l’arrière. J’ai conservé la tête avec une solide avance de 2 minutes sur Kai Lenny, Dave Kalama (3e), Travis Grant (4e) et Livio Meneleau (5e). Je termine en 3 heures 4 minutes, à 9 minutes de mon record, ce qui est un bon temps sachant que les conditions étaient moins fortes qu’en 2011. »

Sponsors de Connor Baxter :  Starboard, Dakine, Maui Jim Sunglasses, Rainbow Sandals, Futures Fins, Virus Sportswear, Trident Sports, GoPro, OnIt Pro, Waterman’s Sunscreen, Garmin, Igloo Coolers, Hammer Nutrition, iDcard, Sunrite Maui, et Hi-Tech Sports.

IMG_3749

 

 

IMG_4133 IMG_4034 IMG_4031 IMG_3957 IMG_3937 IMG_3804

 

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.