Connor Baxter remporte la Maui2Molokai

Connor Baxter remporte la 7e Maui2Molokai en 2016.

Le rider de Maui Connor Baxter remporte pour la septième fois la Maui2Molokai sur l’un des meilleurs runs existant. Connor Baxter confirme sa suprématie sur ce parcours car depuis 2010, date de la création de cette course, il n’a jamais été défait.

Changement de décor pour le rider Starboard Connor Baxter. Après six longues semaines en Europe sur les courses de plat, retour sur Hawaï. La première grosse épreuve downwind de la saison estivale, celle qui voit les régimes de vent s’établir sur les runs, est parti de Honolua Bay. « Je craignais quelques coureurs dont Matt Nottage, James Casey, Livio Menelau, Vinnicius Martins et bien sûr Travis Grant », confie Connor Baxter dans un communiqué officiel. « Dès le coup de trompe, le rythme a été très rapide comme si nous ramions pour 10 kilomètres. Au bout de 20 minutes, nous avons eu les premiers bumps. Avec Matt Nottage et Travis Grant, nous avons creusé l’écart. Avec Matt, nous nous sommes détachés. Je savais que sur la dernière partie de la course, le vent serait plus léger. J’ai donc enfoncé le clou pour le détacher en me concentrant sur mes surfs. Plus je me rapprochais de Molokai, plus les bumps étaient meilleurs. Avec Travis derrière, je n’ai pas relâché le rythme et m’impose en 2 heures, 58 minutes et 51 secondes (le record est de 2:55:46). Je devrais hausser le rythme pour battre mon record l’année prochaine. »

 

A noter la belle performance de Romuald Mamadou, le rider de la Guadeloupe qui se classe 3ème en 14′ sur sa Ace 25 ».

canvas

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.