Bic Sport prend le contrôle de SIC Maui

Bic Sport rachète SIC

Le leader français Bic Sport prend le contrôle de SIC marque de SUP alors dans le giron de Flow. Comment Bic Sport pourra valoriser cette nouvelle marque haut de gamme, affaire à suivre.

Le 11 mai, Bic Sport a annoncé via un communiqué le rachat de SIC à Flow. SIC est cette marque de Maui qui est passée par une ancienne prise de contrôle. La dernière était celle de Flow, la marque de San Clemente. Néanmoins, SIC a toujours souffert d’une distribution malheureuse avec un manque d’investissement de la part des acteurs concernés.C’est d’autant plus dommageable que SIC propose des produits haut de gamme avec une forte image dans le downwind. Souhaitant élargir son offre avec notamment des planches de race flat water et open ocean, SIC n’a jamais eu la même réussite dans ses produits que dans les gros downwinds à Hawaï.

Communiqué : BIC Sport vient de conclure un accord avec FLOW Sport, Inc. (États-Unis) pour les droits d’exploitation, de commercialisation et de vente des planches de Stand Up
Paddle SIC (Sandwich Islands Composite) au niveau mondial. San Clemente, Californie et Vannes, France – 8 mai 2017 – Flow Sports, Inc., propriétaire SIC Stand Up Paddle boards, confirme cet accord global qui garantit l’avenir de cette marque prestigieuse en la plaçant dans le haut de gamme des produits BIC Sport. La couverture mondiale de BIC Sport garantira à SIC la commercialisation de ses produits dans plus de 90 pays. Cette transaction signifie également que les acteurs de la distribution auront maintenant accès à une offre très large de produits, de technologies et de prix avec un même fournisseur.
SIC couvrira le segment premium des gammes de produits BIC Sport. « BIC Sport est fier d’ajouter SIC à son portefeuille de marques. Cet accord nous permet de proposer cette marque emblématique au sein de notre famille de marques. Il permet également de compléter l’offre BIC Sport avec une collection de produits premium qui va des planches accessibles pour amateurs de pratique loisirs aux SUP très techniques destinés aux meilleurs pagayeurs de l’élite mondiale » a déclaré Thierry Verneuil, président de BIC Sport

« Je suis très heureux de cet accord. J’ai toujours admiré l’engagement de BIC Sport pour rendre les sports nautiques plus accessibles aux débutants et aux amateurs passionnés. Leur succès sur le marché des sports nautiques est indéniable. » Anthony Scaturro a ajouté : « J’ai eu le privilège de visiter l’usine en France et je suis admiratif de la technologie de pointe que BIC Sport utilise pour fabriquer ses produits. Je pense que nous pouvons beaucoup apprendre l’un de l’autre. » a ajouté Anthony Scaturro, Président de FLOW Sports, Inc.

À propos de SIC (Sandwich Islands Composites) : SIC s’engage à assurer un niveau de performances « cinq étoiles » sur l’eau et hors de l’eau. « Cinq étoiles » signifie les meilleurs produits, le meilleur service et la technologie la plus avancée. Que ce soit dans la quête des podiums, la recherche de la planche la plus performante ou le désir de passer une belle journée sur l’eau, la SIC s’engage à offrir le meilleur du Stand Up Paddle, pour toutes les conditions, toutes les disciplines et pour les pagayeurs de tous niveaux. Visitez www.sicmaui.com pour en savoir plus sur la marque SIC et ses produits. À propos de BIC Sport : basé à Vannes (Bretagne) France, BIC Sport est un expert dans la technologie du thermoformage sur noyau de polystyrène, du soufflage et du thermoformage « Twin Sheet ». Nous fabriquons des produits performants à un prix accessible pour les sports nautiques et nous les distribuons aux pratiquants du monde entier. Nos objectifs sont la qualité, la valeur et la durabilité. Visitez www.bicsport.com pour en savoir plus sur BIC Sport et découvrir toutes ses gammes de produits.

 

A propos Franck.d 1493 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*