Benoit Carpentier en équipe de France

Ben Carpentier à Lacanau

Benoit Carpentier intègre l’équipe de France qui disputera les championnats d’Europe, l’EuroSup de Lacanau (18-24 juin). Une première pour le Breton en stand up paddle.

Bonne nouvelle. Ben Carpentier, le rider de Starboard, sera à l’EuroSup de Lacanau (18-24 juin). Il a passé et réussi les piges organisées par la FFS. Antoine Delpero et Benoît Carpentier ont été retenus en équipe de France  et les championnats du monde ISA de Fidji (12-20 novembre), à l’issue de sélections nationales qui se sont déroulées à Lacanau (Gironde). Caroline Angibaud, quadruple championne de France en titre, est sélectionnée elle aussi puisque sa principale rivale, Lydie Toche Soulé, blessée, n’a pu participer aux sélections.


Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validéla sélection proposée par la Direction Technique Nationale des trois athlètes en SUP surf, qui représenteront la France aux championnats d’Europe et championnats du monde 2016.
 Les sélectifs pour les trois places (2 messieurs + 1 dame) dans la catégorie SUP Race pour l’EuroSup et aux Mondiaux, se feront du 7 au 10 juin prochains, également à Lacanau.

Quatre des cinq athlètes en SUP surf convoqués par la DTN avaient répondu présents mardi dernier pour deux journées de tests sur les vagues de Lacanau. Dans des conditions changeantes mais avec des vagues comprises entre 50cm à 1m20, Antoine Delpero, Jérémy Massière, Benoît Carpentier et Pierre Rollet auront passé près de quatre heures à l’eau. Supervisés par David Noirrit, chef juge du SUP World Tour, Stéphane Corbinien, directeur des équipes de France, et Serge Lougarot, cadre technique national en charge du SUP.

 

A propos Franck.d 1518 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.