Arthur et Alice Arutkin signent chez Fanatic

Arthur Arutkin sur la BOP
Arthur Arutkin à la course durant la BOP en Californie juste à côté de Greg Closier

Fanatic annonce par communiqué de presse l’arrivée dans son team d’Alice Arutkin et de son jeune frère Arthur Arutkin. Transferts.

Arthur Arutkin était très courtisé par les deux possibles futurs partenaires dans la carrière de ce jeune waterman originaire du nord de la France. Arthur Arutkin, 15 ans, est en effet l’un des grands espoirs du stand up européen. Arthur a commencé sa vie de « sportif de haut niveau » en windsurf il y a déjà quelques années avec son père Michel Arutkin (lui même windsurfer compétiteur par le passé). Arthur est vite rentré dans le team Starboard il y a cinq ans, le jeune windsurfer utilisant alors une des plus petites planches du marché, une Acid 48.

Avec l’avènement du SUP, Arthur, toujours sous l’impulsion de son père, a multiplié les stages (avec Greg Closier à Fuerteventura et en Californie) et les compétitions pour devenir l’un des meilleurs jeunes sup surfers (sa discipline favorite) et sup racer avec Arthur Daniel.

En 2013, Arthur avait l’opportunité de reconduire son contrat avec Starboard (sup et windsurf) et Severne (pour les voiles). Après une longue réflexion, de nombreux échanges de courriers électroniques et des rencontres durant le Nautic, Arthur a finalement demandé à son père Michel de finaliser un partenariat avec Fanatic (et North Sails pour les voiles). A cela plusieurs raisons, même les budgets totaux proposés par les deux marques étaiet identiques. La première est le souhait pour Michel Arutkin de voir son fils arriver dans un team gérant au quotidien les déplacements de son fils (chose qui n’aurait pas été possible par le passé notamment en Californie – logistique, hébergement, matériel, ndl). De plus, le team Starboard international étant important (Connor Baxter, Zane Schweitzer, …) , les Arutkin père et fils ont la conviction que Fanatic mettra plus en avant l’énorme potentiel d’Arthur dans les années à venir. Enfin, sur les évènements windsurf organisé en France, Arthur a été sensible à la possible implication du team Manager Erwan « le baron » Bordier.

Arthur Arutkin, comme sa sœur Alice, ont été confirmés dans le team océan d’Oxbow, autre partenaire de longue dates des jeunes français (après l’écrémage ayant vu quelques grands noms de la marque remerciés, Laird Hamilton ou Jason Polakow pour ne citer qu’eux).

Contacté par téléphone, Michel Arutkin nous a indiqué que la décision n’a pas été simple à prendre, et qu’il souhaite saluer et remercier Starboard pour leur collaboration. C’est une nouvelle aventure qui commence pour Arthur. Alice « rejoint » Fanatic (et conserve North Sails en voiles) pour continuer d’épauler son frère dans sa progression. En 2013, Alice Arutkin se concentrera sur le circuit vagues de la PWA.

Arthur Arutkin à la course durant la BOP en Californie juste à côté de Greg Closier
Arthur Arutkin à la course durant la BOP en Californie juste à côté de Greg Closier
Michel Arutkin, Tiesda You et Sébastien Mathias, le boss de Hi Tech France (à gauche sur l'image).
Michel Arutkin, Tiesda You et Sébastien Mathias, le boss de Hi Tech France (à gauche sur l’image).
A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.