Alpine Lakes Tour : 2ème étape sur le lac d’Aiguebelette le 17 mai

Après la Bat Race sur le lac souterrain de St Léonard en Suisse, c’est à côté de Chambéry que les amateurs de l’Alpine Lakes Tour se retrouveront 17 mai. Cette seconde étape de ce sympathique circuit s’annonce grandiose dans un décor magique.

La seconde étape de l’alpine Lakes Tour aura lieu sur le lac d’Aiguebelette : pour la 1ère fois une course de stand up paddle se déroulera sur ce lac protégé. Après le lac souterrain de Saint Léonard (1ère mondiale), l’Alpine Lakes Tour fait étape pour la 1ère fois sur le lac d’Aiguebelette (Savoie). Situé à 360m d’altitude, le lac d’Aiguebelette est, comme l’écrivait Henry Bordeaux une « perle d’émeraude enchâssé dans un écrin de montagnes ». Ses berges et sa jolie nappe d’eau turquoise de forme triangulaire ornée de deux petites îles au sud sont restées très préservées. Site Natura 2000, le lac possède un écosystème remarquable et des zones naturelles protégées.

Protégé par la montagne de l’Epine, le lac d’Aiguebelette se distingue par son absence de vent et ses eaux calmes, ce qui en fait un lieu privilégié pour la pratique du stand up paddle.

Programme de la 2ème étape de l’Alpine Lakes Tour au lac d’Aiguebelette

•    8h30 accueil des participants et retrait des dossards
•    10h départ courses longue et courte distance (5,9 et 10 km)
•    12h30 repas / test stand up paddle Red Paddle
•    13h30 courses enfants
•    15h30 Technical Race
•    17h00 Podium / Remise des prix

Infos et inscriptions : www.alpinelakestour.com

Toutes les infos et parcours en PDF : 2015CPALTAiguebelette

2014-Alpinelakestour-sciez-22 alt-chana-trio-tete derby areches beaufort reco-aig1 reco-aig2 reco-aig3

 

A propos Franck.d 1523 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.